Quoram : Importation automatique des références de vos fournisseurs

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (29 notes)

Une des caractéristiques que nous apprécions le plus ici, c'est la simplicité. C'est ce qui nous a plus avec le logiciel de caisse Quoram : tout est fait pour simplifier le travail du commerçant. Cela se voit au niveau de l'interface utilisateur, très dépouillée et ne faisant apparaître que l'essentiel, mais c'est le cas à tous les niveaux du logiciel. Nous avions d'ailleurs vu précédemment qu'un catalogue d'articles pouvait même être partagé entre commerçants !

Ce qui fait que vous pouvez par exemple importer tout le catalogue Lancel ou Longchamp en quelques secondes, sans avoir besoin de chercher un fichier auprès du fournisseur, vérifier s'il peut être compatible avec votre logiciel de caisse, nettoyer le fichier (titres, lignes vierges, etc.), paramétrer le logiciel pour qu'il puisse comprendre le format du fichier importé, etc.

C'est déjà une grande avancée dans la facilité d'utilisation du logiciel. Mais Quoram va encore plus loin :
 

Quoram

L'éditeur de ce logiciel travaille en effet en amont avec les fabricants afin qu'ils puissent proposer aux commerçants des fichiers d'import de leur catalogue. C'est pratique si le fabricant en question n'est pas référencé dans le catalogue général dont on a parlé en début d'article.

Ainsi, si une entreprise de confection, de type Levi's ou Lacoste, propose un catalogue dans un format exploitable (fichier texte CSV, Excel, DB....), l'éditeur de Quoram va le référencer dans le logiciel afin que tous les commerçants puissent l'importer très facilement, la définition du format de fichier (référence, libellé, prix, taille, couleur, saison, matière, code-barre, etc.) de ce fournisseur sera donc intégrée par défaut dans le logiciel.



Il n'y aura pas besoin non plus de passer par une fonctionnalité du logiciel, de faire un import manuel, etc. Il suffira en fait de glisser-déposer le fichier du catalogue (reçu par email, téléchargé...) à un endroit de votre disque dur, et le fichier sera automatiquement importé ! Le format de fichier sera en effet lui aussi automatiquement reconnu.

Si un fournisseur ne propose pas encore de fichier de catalogue, Quoram peut aussi l'aider à le construire, afin que tous les partenaires du fabricant puissent travailler harmonieusement. 

Cette fonctionnalité peut vous paraître sans grande importance, mais en fait, c'est à ce type de détail que l'on reconnaît un éditeur proche des préoccupations des commerçants, car les créations de références, l'entrée des catalogues, l'entrée des stocks sont des procédures généralement fastidieuses.

 

Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant