Comparatif des logiciels de caisse sur les fonctions métiers



Les comparatifs des logiciels de caisse


barre de séparation

Sur les fonctionnalités métiers


En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez accéder au comparatif des logiciels de caisse adaptés aux métiers de la mode. Un magasin de mode peut être un magasin de prêt-à-porter, lingerie, maroquinerie, chaussures, art de la table, vêtements et chaussures de sport, jeannerie *, chapellerie, solderie, franchise, etc. Les magasins de mode doivent pouvoir gérer efficacement les tailles et les couleurs (et parfois les longueurs ou les bonnets) des articles, ainsi que les soldes, les saisons, une bonne gestion de la fidélisation et des chèques-cadeaux, les photos d'articles, la dépréciation de stock, et l'importation de catalogues fournisseurs. Avec ce comparatif, vous pourrez trouver les logiciels de caisse les plus adaptés aux métiers de la mode.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez accéder au comparatif des logiciels de caisse adaptés aux métiers de la beauté. Ces métiers sont, entre autres : institut de beauté, hammam, salon de massage, spa, onglerie *, centre de bronzage, etc. Ces activités ont souvent besoin de fonctionnalités de gestion de planning, fiche client détaillée, gestion de la fidélité exhaustive, gestion des vendeurs et collaborateurs complète, et gestion de cabines. Avec ce comparatif, vous pourrez trouver les logiciels de caisse les plus adaptés à ces métiers.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez accéder au comparatif des logiciels de caisse adaptés à la billetterie. Exemples d'activités devant gérer la billetterie : Salle de spectacle, centre culturel ou historique, cinéma, théâtre, salle de sport, musée, zoo, parc de loisir ou touristique, aquarium, centre de bronzage, institut de beauté, stage ou cours privé, festival, etc. Ces activités doivent pouvoir gérer facilement des billets d'entrée, une comptabilisation des passages ou séances, et/ou des abonnements. Le matériel d'impression de billets/tickets (éventuellement numérotés, cartonnés, nominatifs) doit être également géré. Avec ce comparatif, vous pourrez trouver les logiciels de caisse les plus adaptés à la gestion de la billetterie.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez accéder au comparatif des logiciels de caisse adaptés aux métiers de bouche. Ces métiers sont, entre autres : la boulangerie, la pâtisserie, la viennoiserie, le service de traiteur, la boucherie, la charcuterie, la poissonnerie, la chocolaterie, la confiserie, etc. Ces activités ont souvent besoin de pouvoir gérer la vente au poids, une balance ou des tickets codes-barres imprimés par une balance (codes-barres "prix-poids"), les pertes, les stocks avec composition des produits, l'adaptation de la production par rapport aux ventes, les titres-restaurant, les ventes en attente, un écran tactile. Avec ce comparatif, vous pourrez trouver les logiciels de caisse les plus adaptés aux métiers de bouche.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez accéder au comparatif des logiciels de caisse adaptés aux salons de coiffure. Les salons de coiffure ont souvent besoin de gérer leur planning de rendez-vous, une fiche client détaillée, une bonne gestion de la fidélité, des ventes de prestations et/ou d'articles, une gestion complète des collaborateurs. Avec ce comparatif, vous pourrez trouver les logiciels de caisse les plus adaptés aux salons de coiffure.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez accéder au comparatif des logiciels de caisse adaptés aux dépôts-ventes. Les dépôts-ventes doivent gérer plusieurs particularités, comme un calcul de T.V.A. particulier, la tenue d'une police de dépôt-vente, l'érosion des prix des articles non vendus, les contrats de dépôt, la gestion des déposants et des articles à restituer, le paiement au déposant de ses articles vendus. Avec ce comparatif, vous pourrez trouver les logiciels de caisse les plus adaptés aux dépôts-ventes.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez accéder au comparatif des logiciels de caisse adaptés à la vente de matériels, c'est-à-dire adaptés, entre autres, aux magasins d'informatique, d'électronique, de matériel électrique, de mécanique, d'électroménager, de téléphonie, de bricolage, etc. Ces activités ont besoin de gérer précisément les numéros de série, l'écotaxe (écoparticipation et indications DEEE), les périodes de garantie, différents fournisseurs et prix d'achat par article, et parfois des champs personnalisés et l'assemblage de matériels, ou les numéros de bain dans les activités de bricolage, moquetterie *, tapisserie. Avec ce comparatif, vous pourrez trouver les logiciels de caisse les plus adaptés à la vente de matériels.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez accéder au comparatif des logiciels de caisse adaptés à la vente d'objets d'occasion, c'est-à-dire adaptés, entre autres, aux magasins de jeux vidéo, de matériels ou d'objets d'occasion divers, etc. Ces commerces doivent gérer une police d'achat-vente de produits d'occasion, un calcul de T.V.A. particulier sur les articles d'occasion, une gestion des fournisseurs (souvent des particuliers) de produits d'occasion, une traçabilité très précise des produits d'occasion, la possibilité de vendre à la fois des produits neufs et des produits d'occasion. Avec ce comparatif, vous pourrez trouver les logiciels de caisse les plus adaptés à la vente d'objets d'occasion.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez accéder au comparatif des logiciels de caisse adaptés aux diffuseurs de presse, kiosques, maisons de la presse *, etc. Dans cette activité, il faut pouvoir gérer les codes-barres "presse". Il est aussi très utile que le logiciel puisse directement se connecter aux serveurs des NMPP * et des MLP *, ce qui permet de mettre automatiquement à jour sa caisse et ses stocks. Avec ce comparatif, vous pourrez trouver les logiciels de caisse les plus adaptés aux diffuseurs de presse.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez accéder au comparatif des logiciels de caisse adaptés aux pressings. Les pressings doivent pouvoir gérer les réserves indiquées au client (lors d'un dépôt de vêtement), les tickets de regroupement, le convoyeur, une bonne gestion de la fidélité, un ticket à agrafer sur chaque vêtement, l'impression sur du papier hydrofuge et avec une encre résistante à l'eau et au perchlo, des tarifs multiples, les dates de livraison et le planning de charge de production. Avec ce comparatif, vous pourrez trouver les logiciels de caisse les plus adaptés aux pressings.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez accéder au comparatif des logiciels de caisse adaptés au suivi de S.A.V., c'est-à-dire aux entreprises vendant, entretenant, et réparant du matériel (en atelier ou sur site), mais aussi les centres de service agréés électroménager ou TV/hi-fi/vidéo, les commerces d'informatique, d'électroménager, d'hi-fi/vidéo/TV, de téléphonie, de matériel électrique, électronique, mécanique ou médical, etc. Un logiciel prenant en compte efficacement le S.A.V. doit pouvoir gérer le suivi des appareils en atelier et sur site : planning et émission de feuilles de route pour les techniciens sur site, suivi des interventions, traçabilité de chaque appareil, fiches de réparation, types de panne, numéros de série et périodes de garantie, montants de prise en charge, donneurs d'ordre, sous-traitants, devis, etc. Avec ce comparatif, vous pourrez trouver les logiciels de caisse les plus adaptés au suivi de S.A.V.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez accéder au comparatif des logiciels de caisse adaptés aux débitants de tabac. Les débitants de tabac doivent pouvoir disposer d'un logiciel de caisse leur permettant de passer leurs commandes de tabac en se connectant au serveur Altadis * de la Seita *, mais aussi de mettre à jour automatiquement leurs tarifs, de gérer les cartouches de cigarettes, ainsi que des fonctions de commande automatique et de contrôle des stocks. Avec ce comparatif, vous pourrez trouver les logiciels de caisse les plus adaptés aux débitants de tabac.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez accéder au comparatif des logiciels de caisse adaptés aux magasins de téléphonie. Les magasins de téléphonie doivent pouvoir gérer les numéros de série des téléphones portables, les numéros IMEI des cartes SIM, la traçabilité de ces numéros IMEI, des grilles de tarifs évoluées afin de prendre en compte les divers forfaits et opérateurs, les cartes prépayées, les périodes de garantie, etc. Avec ce comparatif, vous pourrez trouver les logiciels de caisse les plus adaptés aux magasins de téléphonie.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez accéder au comparatif des logiciels de caisse adaptés aux magasins de toilettage. Un salon de toilettage doit pouvoir disposer d'une gestion de planning complète, si besoin multicollaborateur, avec une gestion des fiches clients et des fiches d'animaux. Le logiciel doit pouvoir aussi bien gérer des prestations que des articles, et éventuellement les pensions. Avec ce comparatif, vous pourrez trouver les logiciels de caisse les plus adaptés aux magasins de toilettage.



barre de séparation



les comparatifs de logiciels de caisse de Ticket'Zine
Voir tous les comparatifs