A2GI-Caisse * : Gestion des numéros de série - Sélection automatique du numéro de série en caisse grâce au code-barre (10)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (24 notes)

Les numéros de série sont-ils gérés dans A2GI-Caisse * ?

Oui, il est possible d'indiquer, dans chaque fiche article, si l'article doit être géré avec des numéros de série ou non.

Si on gère ces numéros de série, le logiciel demandera d'indiquer les numéros de série à chaque entrée ou sortie de stock.

Par exemple, si vous réceptionnez de votre fournisseur douze imprimantes, le logiciel vous demandera de saisir, dans un tableau, les douze numéros de série correspondants.

Cela fonctionne de la même façon pour la vente. Le numéro de série de l'article vendu sera demandé au vendeur.

Dans la fiche article, il est possible de demander une impression des étiquettes articles par numéro de série, ce qui signifie que le code-barre de l'étiquette intégrera le numéro de série.

Dans ce cas, il n'y aura pas besoin de saisir le numéro de série lors de la vente de l'article, puisque dès que l'article sera scanné en caisse, le numéro de série sera automatiquement sélectionné.

Il sera ainsi possible de "tracer" l'article, par exemple si le client rapporte l'article en magasin pour cause de panne. Le vendeur pourra alors scanner l'article pour retrouver son historique et voir par exemple à quelle date il a été acheté (et vérifier ainsi s'il est toujours sous garantie).

Gestion du numéro de série dans A2GI-Caisse *




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant