Aliris * : Recherche de tickets de caisse par filtre (annulé, modifié, imprimé...) - Affichage permanent du dernier ticket de caisse (5)

Test de fonctionnalité

Note : 2.5/5 (19 notes)

Est-il possible de faire une recherche ou une sélection précise de tickets de caisse ?

Oui, nous avons un système de filtres très puissant, tout en étant là aussi très simple à utiliser, puisqu'il suffit par exemple d'appuyer sur le bouton "Espèces" pour qu'Aliris n'affiche plus que les tickets de caisse encaissés en espèces.

Autres exemples : en appuyant sur le bouton "Filtre tous les annulés", Aliris affiche uniquement tous les tickets de caisse qui incluent des annulations ou des modifications ; en appuyant sur le bouton "Filtre Imprimés", Aliris n'affichera que les tickets de caisse qui ont été imprimés.

Les filtres sont très puissants parce qu'ils sont aussi cumulables. Il sera ainsi possible de demander tous les tickets de caisse du jour, tapés par Virginie, encaissés en espèces, et qui contiennent des annulations !

aliris : rappel d'un ticket de caisse

Lorsque l'on tape une vente, le ticket de caisse reste affiché à l'écran même s'il a été encaissé. Pourquoi avoir fait ce choix ?

En boulangerie, il est rare que l'on imprime le ticket de caisse. En laissant le ticket affiché à l'écran, cela permet au vendeur, si le client pense par exemple finalement qu'il y a une erreur sur son total, de pouvoir le vérifier rapidement. Bien sûr, dès que l'on commence à taper un nouveau ticket, le précédent disparaît de l'affichage (mail est toujours consultable et modifiable comme on l'a vu précédemment).





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant