Anikop Gestion magasin d'optique * : Historique de rendez-vous et d'achats dans la fiche client - Gestion des congés des collaborateurs - Notes internes (5)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (30 notes)

Anikop Gestion magasin d'optique * est un logiciel permettant de gérer l'organisation administrative (planning, emails, rendez-vous, rappels, etc.) d'un magasin d'optique. De nombreuses informations (suivi des appels, rendez-vous, post-its, achats, notes...) sont enregistrées dans chaque fiche client, fournisseur, ou mutuelle. Le logiciel intègre également une gestion des congés des collaborateurs, avec demande de congé, validation, et intégration automatique des congés validés par la direction dans le planning.

Les rendez-vous pris pour un client sont-ils rappelés dans sa fiche ?

Oui, la fiche client conserve et historise tous les rendez-vous qui lui ont été rattachés. Il est donc possible de les visualiser à tout moment.

Une fonctionnalité en cours de développement permettra aussi de visualiser tous les achats que le client a faits (sans quitter la fiche client), le logiciel récupérant la liste de ces achats dans le logiciel de gestion commerciale.

Actuellement, vous pouvez aussi indiquer manuellement ces achats (montant et commentaire) dans la fiche.

Liste des notes

Retrouve-t-on les mêmes types d'informations dans les fiches fournisseurs ?

Oui, les fiches fournisseurs et les fiches mutuelles sont construites de la même façon. On y retrouvera donc les mêmes informations (suivi d'appels, gestion documentaire, etc.).

Nous avons vu qu'un poste pouvait être connecté non pas sur un compte utilisateur mais sur un compte d'organisation, par exemple "table de vente 1". Dans ce cas, l'utilisateur qui travaille sur la "table de vente 1" pourra-t-il accéder à son compte ?

Oui, à n'importe quel moment, l'utilisateur peut accéder à son propre compte. À l'écran, il verra alors ses informations, son agenda, ses post-its, ses rendez-vous, ses horaires, l'historique de ses messages, et sa demande de congé.

Visualisation d'une note

Comment fonctionne cette demande de congé ?

L'utilisateur remplit sa demande de congé à l'écran. Son responsable la recevra directement et la validera ou non (avec indication de ses commentaires). Si elle est validée, elle sera automatiquement ajoutée au planning.

Anikop Gestion magasin d'optique intègre aussi un système de notes, comment fonctionne-t-il ?

À n'importe quel moment, un utilisateur peut éditer une note ; par exemple, pour avertir qu'une réduction de prix va être lancée sur certaines gammes de produits.

Lors de la création de la note, l'utilisateur va éventuellement indiquer une date de début et une date de fin d'application (pour reprendre notre exemple, ces dates correspondront à la période d'application de la réduction), un commentaire (le coeur de la note), et les collaborateurs destinataires de la note.

Tous les collaborateurs cochés verront donc cette note arriver automatiquement sur leur bureau.

Contacts destinataires de la note




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant