Arcanis-AGS, logiciel pour salon de toilettage : Fonctionnement "full web" - Gestion de plusieurs salons en temps réel (1)

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (53 notes)

Nous recevons aujourd'hui Georges Français, gérant de la société Arcanis Software. Cet éditeur a développé un logiciel de caisse destiné aux salons de toilettage. Disposant aussi bien de fonctionnalités de planning et de prise de rendez-vous que de fonctionnalités de facturation, le logiciel Arcanis-AGS est un logiciel "full web", pouvant gérer plusieurs salons de toilettage et les faire communiquer entre eux en temps réel.

Pourquoi avoir créé un logiciel de gestion de salon de toilettage ?

C'est un client qui possède plusieurs salons qui nous en a fait la demande. Nous avons donc développé une solution en nous appuyant sur son expérience et sa connaissance du métier.

Outre les fonctions métiers, quelle est la spécificité d'Arcanis-AGS ?

C'est un logiciel "full web", qui fonctionne aussi bien en monoposte qu'en multimagasins. Dans cette dernière configuration, tous les salons de toilettage fonctionnent avec une base de données unique, à laquelle ils accèdent via internet et une ligne ADSL.

Ce qui fait que la communication entre les salons se fait en temps réel. Il est par exemple possible de prendre des rendez-vous pour un salon, à partir d'un autre salon de toilettage (par exemple, si le premier est fermé le jour de l'appel du client).

Fenêtre de travail du logiciel de salon de toilettage Arcanis AGS

Autre exemple, si un salon n'a pas de plage horaire libre pour un client, il pourra consulter en temps réel les disponibilités des autres salons, ce qui lui permettra de ne pas perdre le client et de lui prendre un rendez-vous dans un autre salon de l'entreprise.

Comment fonctionne Arcanis-AGS dans une entreprise qui n'a qu'un seul salon ?

Là, toutes les données sont installées localement sur le poste, un petit serveur web tournant en tâche de fond sur le même poste. C'est donc rapide, tout en étant très évolutif si le propriétaire du salon veut un jour évoluer et peut-être en ouvrir de nouveau.

D'après les tests que nous avons faits, le logiciel semble très réactif malgré qu'il fonctionne à distance via internet, quelles technologies avez-vous employées ?

Le logiciel est construit avec des technologies "full Microsoft", ce qui lui assure effectivement une grande réactivité. Nous utilisons également nos propres outils, notamment des composants web que nous avons développés.

Planning et prise de rendez-vous

Comment fonctionne le logiciel ?

Nous l'avons conçu pour que l'utilisateur ait en permanence sur son écran 90 % de son activité. C'est-à-dire que dès l'ouverture du logiciel, une fenêtre présente tout le planning avec le calendrier des rendez-vous, et la possibilité de prendre très rapidement un nouveau rendez-vous ou de facturer un client.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant