Atthis : Facture - Compte client - Statistiques - Bar (12)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (38 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Régis Folny, portant sur le logiciel de caisse pour Tabac-Presse Atthis, nous nous intéressons à la facturation et aux comptes clients (voir la vidéo). Comme nous le verrons, Atthis permet d'imprimer très facilement une facture complète avec toutes les coordonnées du client. Nous parlerons également des statistiques disponibles dans ce logiciel, ainsi que des fonctions dédiées à la partie Bar, avec la gestion des serveurs, des tables, et des imprimantes de production.

En plus ou en remplacement du ticket de caisse, est-il possible d'imprimer une facture ?

Oui, nous avons un bouton prévu à cet effet. Au moment de la demande d'impression d'une facture, les coordonnées complètes du client peuvent être saisies, elles seront ainsi indiquées sur la facturette. Ces coordonnées peuvent ensuite être enregistrées pour être récupérées par la suite.

Notre outil de saisie de coordonnées du client est simple et très intuitif. Il intègre un clavier tactile pour les commerçants qui n'ont pas de clavier mécanique, et d'un clic, on peut modifier les coordonnées d'un client existant. Surtout, retrouver un client existant est un jeu d'enfant !

saisie des coordonnées d'un client pour imprimer une facture

Gérez-vous les comptes clients ?

Oui, c'est assez utilisé. Il faut savoir par exemple qu'un cafetier ou un restaurateur proposant des cigarettes à ses clients doit obligatoirement les acheter au débitant de tabac le plus proche, ce qui fait que les restaurants et cafés du quartier sont souvent en compte chez le débitant de tabac, puisqu'ils viennent s'y fournir régulièrement.

Le logiciel Atthis propose une fonction "Importer articles Pipal", à quoi correspond-elle ?

Pipal est un fournisseur d'articles pour fumeur qui met à disposition son fichier d'articles. Nous pouvons donc facilement importer son fichier grâce à cette fonctionnalité. Pipal fournit aussi des cigarettes luxembourgeoises (de type Ducal) qui sont appréciées dans l'Est de la France.

atthis : relevé financier (x de caisse)

Que proposez-vous comme statistiques ?

Atthis intègre des statistiques sur les articles, les familles d'articles, les stocks, les ventes, le financier (chiffre d'affaires, tickets de caisse, moyenne de vente, TVA, comptes clients, etc.).

Atthis peut-il gérer la partie bar d'un bar-tabac ?

Oui, tout à fait, nous avons des fonctionnalités prévues à cet effet, comme l'identification des serveurs par badge. Notre écran de caisse tactile sera aussi très apprécié dans cette activité.

Est-il possible de gérer les tables du bar ?

Nous avons une petite gestion de tables, avec les commandes en attente et les règlements encaissés après l'impression du ticket de caisse. Nous pouvons aussi prendre en compte les happy hours (le tarif change automatiquement en fonction de l'heure) et les impressions des commandes en cuisine.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant