AVpuce *

Découverte de logiciel

Note : 3.1/5 (15 notes)



Présentation de l'éditeur

Les commerces de dépôt-vente sont soumis en tant qu'activités commerciales à des contraintes économiques et juridiques. (Gestion du stock, Traçabilité). Leur rentabilité passe par un volume de vente qui devient de plus en plus important, et les difficultés de gestion sont réelles.

L'informatisation de la gestion des magasins de Dépôt-vente indépendants devient incontournable. Les logiciels et les techniques développés pour la gestion des commerces classiques (stocks d'articles neufs identiques, nombre de fournisseurs réduit...) ne peuvent convenir à la gestion des commerces de dépôt-vente (stock d'articles au nombre de références infini, présence de fournisseurs multiples, décotes du prix des invendus, gestion des comptes déposants, législation sur les listes de dépôts).

Le logiciel AVPuce * développé par la société DATAVENIR * fait appel à la transcription, du savoir-faire de gérants de dépôt-vente. Il s'enrichit chaque jour de l'expérience apportée par les nouveaux clients, commerces de dépôt-vente.

AVPuce * s'appuie sur une interface dont l'ergonomie a été étudiée dans ses moindres détails pour faciliter la saisie et la recherche des informations. L'enchainement logique des fonctions facilite le travail de gestion. AVPuce * est l'outil permettant de gérer un commerce de dépôt-vente avec une performance inégalée.

  • Saisie ultra rapide des informations clients (coordonnées complètes, Nº de compte bancaire si règlement par virement, Nature et numéro de pièce d'identité du déposant).
  • Visualisation d'une « fiche article » pour chaque article d'un contrat de dépôt. Calcul, ajustement du prix de vente, visualisation immédiate de la marge par article... Impression de l'étiquette de l'article lors de l'établissement du contrat de dépôt. Impression du Contrat de dépôt au format choisi (préimprimé, feuille A4...).
  • Présentation des sommes dues aux déposants. Choix du mode des délais de règlement. Modes de remboursements multiples, Espèces, Chèques, Virements.
  • Historique des mouvements du compte client visualisable sur toute période voulue, imprimable.
  • Décote automatique des invendus, réétiquetage en série, ajustement des nouveaux prix à la demande. Purge automatique des références périmées.
  • Création en quelques secondes de factures avec lignes d'articles vendus provenant du dépôt ou articles achetés, articles neufs... calcul de la TVA sur marge, double affichage Francs et Euros. Enregistrement des ventes, déstockage. Visualisation du stock réel à tout moment. Recherche des articles en stock par leur Code ou les premières lettres de leur désignation.
  • Impression du « Livre de police ». Visualisation des encaissements par type de règlement sur toute période désirée. Présentation des répartitions du C.A. par type de vente sur la période désirée. Calcul de ratios de rentabilité.
AVpuce *



Pour ne pas me tromper, je consulte :


  Les meilleurs logiciels sélectionnés par la rédaction
Je préfère être conseillé gratuitement par un spécialiste.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent                         Article suivant