Ciel Gestion Commerciale Mac: Module de caisse et de vente comptoir (1)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (42 notes)

La version Mac de Ciel Gestion Commerciale inclut un module de vente comptoir. Cela reste un logiciel de gestion commerciale et la partie "caisse" n'est pas aussi complète que dans un vrai logiciel de caisse. Mais ce module est néanmoins très intéressant pour beaucoup d'entreprises de négoce qui ont parfois un petit point de vente ou un comptoir avec leurs principaux produits. Ciel Gestion commerciale Mac pourra alors être très efficace, gérant à la fois les ventes BtoB et les ventes comptoir.

Notons que ce module de caisse est uniquement disponible dans la version Mac, Ciel gestion commerciale Windows n'incluant pas cette fonctionnalité pourtant utile. Le module de caisse de Ciel Gestion Commerciale Mac permet de faire des ventes rapidement avec tickets de caisse, de gérer le "X" et le "Z" d'une caisse, etc.. Examinons cela de plus près.

Le module "saisie tickets" se trouve dans le menu "traitements". Toutefois, le plus simple est d'intégrer ce module de caisse dans le navigateur et de lui attribuer une touche de fonction (par exemple F4) pour qu'il soit très facilement et rapidement accessible.

Les tickets de caisse dans Ciel Gestion Commerciale Mac

Comme souvent avec la gamme de logiciels Ciel pour Mac, le module de caisse est très paramétrable, ce qui permet une grande souplesse. Le défaut étant bien sûr que le paramétrage est parfois un peu long.

Commencons par voir comment se déroule généralement une vente caisse dans Ciel Gestion Commerciale Mac  :

1- Saisie du client (mais ça peut être automatiquement un client "Comptoir divers")

2- Saisie du vendeur (là aussi, celui-ci peut automatiquement être choisi par défaut)

3- Saisie des articles par lecture code-barres, saisie du code ou recherche par code ou nom du produit

4- Saisie du règlement

5- Impression automatique du ticket de caisse et/ou facture

6- prêt pour le client suivant

Ce qui est intéressant, c'est que tout le processus de vente pourra se dérouler très rapidement en ayant besoin de n'utiliser pratiquement que le clavier, et éventuellement une douchette code-barres et un écran tactile, le module de caisse de Ciel Gestion Commerciale Mac disposant de (quelques) cases paramétrables utilisables en écran tactile.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant