Ciel Point de Vente 2008 : Ecotaxe (éco-participation DEEE) - Devis en caisse - Pavé numérique tactile (2)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (25 notes)

L'écotaxe (éco-participation ou éco-contribution DEEE) est maintenant totalement gérée par Ciel Point de Vente 2008. Ce logiciel de caisse intègre en effet maintenant la liste des éco-participations avec leurs montants. Un barème d'éco-participation pourra être affecté à un article, pour qu'il soit automatiquement pris en compte en suite sur la facture ou le ticket de caisse. Le montant de l'écotaxe pourra ensuite être imprimé sur l'étiquette article. Nous vous rappelons que tous les magasins commercialisant des produits électriques ou électroniques sont concernés (électroménager, informatique, ampoules, tous les produits fonctionnant à piles comme les jouets, matériel électrique, etc.). La création de devis est aussi possible maintenant en caisse.

Nous avons commencé à parler des améliorations ergonomiques de Ciel Point de Vente 2008, quelles sont les autres améliorations de la version 2008 dans ce domaine ?

Dans le cadre d'une utilisation tactile, nous avons rendu nos écrans plus confortables. Par exemple, il est désormais possible de taper le poids d'un article sur un pavé numérique à l'écran (le prix sera ensuite automatiquement calculé par le logiciel), c'est très pratique par exemple pour les confiseries.

Dans le même ordre d'idée, un nouveau pavé numérique affiché à l'écran permet de saisir les montants en caisse lors de la clôture de caisse. Auparavant, il fallait obligatoirement utiliser un clavier mécanique classique, maintenant il est possible de saisir directement les montants sur l'écran tactile.

Nous avons vu qu'il était possible de vendre des articles au poids, Ciel Point de Vente 2008 est-il agréé pour être connecté à une balance ?

Non, pas pour le moment.

Liste des éco-participations dans Ciel Point de Vente 2008

Ciel Point de Vente 2008 gère-t-il l'écotaxe ?

Oui, et de manière transparente. Le logiciel gère les éco-familles, qui correspondent en fait aux différents éco-organismes agréés par l'État. Dans chaque éco-famille, il sera ensuite possible de gérer les barèmes d'éco-participation.

Dans ce barème, on retrouvera donc le montant de l'éco-participation pour chaque type de produit électrique ou électronique (calculatrice, téléphone, ampoule, ordinateur, écran, imprimante, machine à laver, etc.).

Fiche d'une éco-participation dans Ciel Point de Vente 2008

Ces barèmes sont-ils déjà préremplis dans Ciel Point de Vente ?

Oui, tout est fait pour que ce soit prêt à l'emploi, le logiciel est donc livré avec la liste des éco-familles et des éco-participations actuellement utilisées en France.

Dans la fiche article, il n'y aura plus qu'à indiquer le barème d'éco-participation concerné pour qu'il soit automatiquement appliqué.

Le montant de l'éco-participation se retrouvera donc sur les tickets de caisse et factures, selon la présentation demandée par l'État.

Fiche article avec écoparticipation

Est-il également possible d'imprimer le montant de l'écotaxe sur les étiquettes articles ?

Oui, des formats d'étiquettes avec écotaxe pourront directement être téléchargés à partir du logiciel.

Il est aussi maintenant possible de faire des devis sans quitter l'écran de caisse. C'était une demande de nos clients effectuant des prestations de service, les devis étant maintenant obligatoires pour ces prestations.

Un bouton "devis" de l'écran de caisse permet donc de créer un devis très facilement (de la même façon qu'une vente), au format ticket de caisse ou A4. On pourra ensuite le rappeler facilement pour le transformer en facture.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant