Ciel Point de Vente 2008 : Export des ventes - Écotaxe sur le site web marchand - Lecteur de puce Dallas (4)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (35 notes)

Ciel Point de Vente 2008 n'intègre toujours pas de back-office centralisateur, ce qui permettrait de gérer plusieurs magasins à partir d'un bureau. En attendant, la version 2008 de Ciel Point de Vente intègre une nouvelle fonction d'exportation des ventes, afin qu'un commerçant propriétaire de plusieurs magasins puisse quand même visualiser les chiffres de chacun de ses magasins dans un tableur. Nous verrons également qu'un site web marchand, reprenant automatiquement les articles de Ciel Point de Vente, peut maintenant intégrer l'écotaxe (éco-participation DEEE).

Ciel Point de Vente 2008 peut-il gérer plusieurs magasins ?

Non, par contre effectivement, pour les propriétaires de plusieurs magasins qui souhaitent avoir une vision globale de leur activité, nous avons ajouté une fonction d'export des ventes, qui exporte donc l'intégralité des ventes du magasin sur une période au choix.

Quels types de données sont-ils intégrés dans cet export ?

Nous retrouvons toutes les informations du ticket de caisse : heure de la vente, famille article, article, vendeur, mode de règlement, taille, couleur, remise, etc.

Exportation des ventes dans Ciel Point de Vente 2008

Dans quel format ces données sont-elles exportées ?

Au format standard CSV, ce qui fait que les données peuvent être ouvertes dans un tableur ou une base de données de type Access.

Chaque fichier comprend le nom du magasin, ce qui fait que le commerçant (ou son revendeur) peut définir une méthodologie de centralisation, et ainsi comparer le chiffre d'affaires et les ventes de chacun de ses magasins, ce qui permet aussi d'avoir une vision globale de l'activité de la société, avec tous ses magasins.

Ciel Point de Vente 2008 n'intègre donc pas de back-office centralisateur de tous les magasins du commerçant, ou de système de synchronisation des logiciels de caisse de l'ensemble des boutiques ?

Non, pas pour l'instant. Nos revendeurs nous ont indiqué qu'un système d'export, tel que nous le proposons maintenant, répond déjà à l'attente d'une majorité de commerçants propriétaires de plusieurs magasins. Ils peuvent déjà gérer chacun de leur magasin avec Ciel Point de Vente. Avec notre nouvel outil, ils peuvent avoir une vision globale de leur activité.

Configuration du site web marchand (e-commerce) de Ciel Point de Vente

Ciel Point de Vente permet aussi de gérer un site web marchand via Ciel e-commerce, des nouveautés ont-elles été apportées à ce niveau ?

Il est maintenant possible d'afficher automatiquement l'éco-participation (écotaxe) de chaque article sur le site web. De nouvelles fonctions permettent aussi de créer facilement un site web marchand multilingues (avec Ciel Gestion Commerciale 2008).

Quelles sont les autres améliorations apportées par la version 2008 de Ciel Point de Vente ?

Le commerçant peut maintenant utiliser un lecteur de puce Dallas ou un lecteur de carte magnétique pour identifier les vendeurs.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant