Ciel Point de Vente 2009 : Communication plus poussée avec Ciel Gestion Commerciale Evolution (29)

Test de fonctionnalité

Note : 2.1/5 (25 notes)



Ciel Point de Vente 2009 (quelle que soit sa variante : Ciel Magasin de mode, Ciel Commerce de détail, Ciel Café resto, ou Ciel Coiffure Beauté) peut maintenant facilement communiquer avec Ciel Gestion Commerciale Evolution 2009.

Bien que Ciel Point de Vente intègre une petite gestion commerciale, il arrive que l'on ait besoin en effet d'un logiciel de gestion plus complet.

Avec cette version 2009, on pourra ainsi exporter, à partir de Ciel Gestion Commerciale Evolution, les fichiers articles, clients, fournisseurs, représentants, et banque, directement dans Ciel Point de Vente.

Dans l'autre sens, une fois le Z de caisse réalisé, on pourra exporter les ventes réalisées dans Ciel Point de Vente, vers Ciel Gestion Commerciale Evolution.

Voilà comment cela se passe en pratique : Lorsque l'on demande à Ciel Point de Vente d'exporter ses ventes dans le logiciel de gestion, Ciel Gestion Commerciale Evolution se lance automatiquement s'il n'était pas déjà ouvert. Le logiciel demande ensuite à l'utilisateur de sélectionner le dossier dans lequel doit se faire l'export (Ciel Gestion Commerciale Evolution peut en effet gérer un nombre de dossiers et d'entreprises illimité).

Les ventes (et les règlements) sont ensuite automatiquement exportées dans Ciel Gestion Commerciale Evolution. Un ticket de caisse dans Ciel Point de Vente = 1 facture dans Ciel Gestion Commerciale Evolution. C'est-à-dire que chaque ticket de caisse sera transformé en facture dans le logiciel de gestion. Toutes les informations seront bien sûr reprises : coordonnées du client, détail des articles vendus, remises éventuelles, type de règlement, etc.

Attention ! Ciel Point de Vente et Ciel Gestion Commerciale Evolution doivent être installés sur le même ordinateur pour que cela fonctionne.

Ce lien est très utile pour tous les commerçants qui ont des besoins pointus, ou des sociétés de négoce qui ont un ou plusieurs comptoirs de vente au détail.

E-commerce avec Ciel Gestion Commerciale Evolution

Ils pourront alors utiliser Ciel Gestion Commerciale Evolution pour toute leur activité de négoce, et Ciel Point De Vente, pour les comptoirs. Ce dernier logiciel étant beaucoup plus adapté pour gérer le matériel de caisse et faire des ventes rapidement.

Il ne faut pas oublier que Ciel propose aussi une solution d'e-commerce toute faite, intégrée, et extrêmement simple à mettre en place, et qui pourra ainsi communiquer avec les deux logiciels.

Ciel Gestion Commerciale Evolution intègre des fonctionnalités de communication poussée avec les logiciels extérieurs. Un logiciel peut ainsi directement accéder (en lecture, mais aussi en écriture) à la base de données de Ciel Gestion. Des automatismes de communication peuvent aussi être mis en place.

Dernier point, un lien direct avec le fameux site de vente en ligne Ebay est intégré à Ciel Gestion Commerciale Evolution.

Bref, le fait que Ciel Point de Vente puisse maintenant facilement communiquer avec Ciel Gestion Commerciale Evolution, lui apporte, via ces derniers, des possibilités d'extension bien plus puissantes que l'on ne pourrait le croire de premier abord.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant