Ciel Point de Vente : service e-commerce - commande en ligne - Tarif de vente (21)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (41 notes)

L'intérêt du site d'e-commerce proposé par Ciel est que c'est une solution globale. Le commerçant peut gérer intégralement à la fois son magasin et sa boutique en ligne. Avec le logiciel de caisse Ciel Point de Vente et l'abonnement au service e-commerce, le commerçant peut donc bénéficier d'une solution complète pour gérer son commerce, y compris les ventes faites sur le web. Tout est compris : la création du site web, son hébergement, la solution de paiement en ligne, la synchronisation avec Ciel Point de Vente, etc. Bien sûr, le site web proposé par Ciel est assez standard, mais pour ce prix c'est une solution très intéressante pour tout commerçant voulant lancer son site marchand simplement et pour un coût abordable.

Le service e-commerce est-il compris dans le prix de Ciel Point de Vente ?

Non, il faut aussi s'abonner au service e-commerce de Ciel.

Quels sont les services compris dans cet abonnement ?

L'abonnement comprend la publication du site sur le réseau internet, son hébergement sur nos serveurs, et la synchronisation des données entre Ciel Point de Vente et le site web.

site d'e-commerce fait avec ciel point de vente

Le commerçant est-il automatiquement prévenu lorsqu'une commande est passée en ligne sur son site marchand ?

Non, mais la commande sera automatiquement rapatriée dans Ciel Point de Vente grâce à la synchronisation. Le commerçant peut aussi consulter les commandes en attente de traitement sur une page d'administration de son site web.

Du côté du client qui a passé une commande sur le site web, quels sont les éléments dont il dispose ?

Déjà, il pourra régler sa commande en toute sécurité par carte bleue directement en ligne, toute cette procédure de paiement sécurisé est prise en charge par Ciel, le commerçant sera complètement déchargé de ce travail.

ciel point de vente : tarid à appliquer dans la fiche client

Le client recevra ensuite automatiquement une confirmation de commande par email. Il pourra également suivre sa commande sur le site web du commerçant grâce à un identifiant et à un mot de passe.

Cette possibilité d'identification du client en ligne permet aussi de proposer des services personnalisés. Par exemple, une fois identifié, le client pourra bénéficier de tarifs particuliers. Tous les tarifs affichés alors sur le site web correspondront automatiquement à la tarification appliquée à ce client.

Ciel Point de Vente propose cinq tarifs de vente différents pour chaque article. Ces tarifs sont-ils vraiment utilisés dans un commerce ?

Cela sert principalement aux entreprises qui ont plusieurs types de clientèle. Par exemple, certains grossistes font aussi de la vente comptoir. Dans ce cas, pour chaque article, ils peuvent définir un tarif "Gros", un tarif "Demi-gros", et un tarif "Particulier" par exemple.

Dans l'écran de caisse, comment ces tarifs peuvent-ils être sélectionnés ?

Ils peuvent être automatiquement sélectionnés en fonction du client, puisque chaque client peut se voir attribuer un tarif de vente dans sa fiche.

En caisse, il est également possible de sélectionner un tarif manuellement. Le tarif de vente appliqué est affiché dans le bloc d'informations de l'écran de caisse (le commerçant a néanmoins la possibilité de le retirer de l'affichage s'il le souhaite).





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant