Crystone : Une gestion classique mais efficace du salon de coiffure / institut de beauté

Découverte de logiciel

Note : 3/5 (39 notes)

On ne peut pas dire que ce logiciel présente un design et une ergonomie de dernière génération, mais derrière son aspect un peu rustique se cache un logiciel assez complet, typique de ces logiciels conçus localement et pour une clientèle spécifique, peaufinés au fil des ans au gré des clients. CryStone a été conçu pour les salons de coiffure et les instituts de beauté. On retrouvera donc des fonctionnalités spécifiques à ces professions, comme la gestion de l'agenda, aussi bien pour les rendez-vous des collaboratrices que pour les cabines par exemple.

Cet agenda est simple à manipuler, les rendez-vous pouvant être glissés-déposés sur le planning graphique. Crystone gère aussi les abonnements, les coupons, les forfaits, ce qui est important dans ces métiers. La partie marketing est aussi assez développée, il faut dire que ces dames sont souvent sensibles à un stimulus bien conçu ! ;-)

On retrouvera donc une gestion complète des bons d'achat (chaque bon étant numéroté et individualisé), des publipostages, des e-mailings et sms-mailings, etc. Des lettres personnalisées peuvent aussi être réalisées à partir du logiciel.

L'écran de vente/caisse n'est pas conçu pour une saisie tactile, c'est un logiciel avant tout destiné à une utilisation au clavier/souris. Mais la saisie est assez rapide, avec un enchaînement efficace sous forme de colonnes. Les fonctionnalités de caisse sont à la fois classiques et complètes : tickets en attente, paiements multiples, avoirs, devis, etc.

Crystone, logiciel de caisse pour salon de coiffure

Crystone, logiciel de caisse pour salon de coiffure : les objectifs

Crystone, logiciel de caisse pour salon de coiffure : les stats

La fiche client est simple à gérer. Pour chaque client, il est possible de visualiser l'historique des achats, l'historique technique, ainsi que ses bons d'achat et abonnements consommés.

Crystone, logiciel de caisse pour salon de coiffure

Pour le personnel, il est donc possible de gérer le planning, mais le logiciel va plus loin, puisque vous pouvez gérer le temps de travail grâce à un système de pointeuse. Des objectifs peuvent être fixés pour chaque collaborateur.

Crystone, logiciel de caisse pour salon de coiffure

Les fonctionnalités de gestion de stock et de commande fournisseur sont assez complètes, ce qui n'est pas si courant pour ce type de logiciel.

Crystone, logiciel de caisse pour salon de coiffure

Enfin, le logiciel peut gérer le multi-salon, c'est-à-dire que plusieurs salons peuvent être gérés à partir d'un bureau, via une synchronisation internet.

Notez que l'éditeur peut apparemment se charger de A à Z de l'installation, de la maintenance, et de la formation.

Crystone, logiciel de caisse pour salon de coiffure

Crystone, logiciel de caisse pour salon de coiffure

une fiche client

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent                         Article suivant