EBP Point de Vente 2009 (v13) : Meilleure communication avec le site web marchand (28)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (34 notes)

EBP Point de Vente peut directement être connecté à un site web d'e-commerce, EBP proposant la solution d'e-commerce de son partenaire Oxatis.

Comme d'habitude avec EBP, l'ensemble fonctionne, mais ça manque de finition...

Heureusement, avec la version 2009, de nombreux points ont été améliorés.

Par exemple, si un article n'est pas disponible en stock, la raison de cette indisponibilité peut être indiquée dans la fiche article. Elle sera ensuite automatiquement reportée sur le site internet. Les raisons sont prédéfinies dans le logiciel : "Aucune", "Ne pas afficher", "En rupture", "Disponible chez le fournisseur", et "Article discontinué". Plusieurs autres options (cases à cocher) ont été aussi ajoutées dans les familles d'articles, afin de mieux gérer le stock et la disponibilité des articles sur le site web.

La désignation courte a été aussi élargie à 4000 caractères. Surtout, elle est maintenant au format RTF, ce qui signifie que vous pouvez choisir la couleur de caractères, la taille, le style (gras, italique, etc.). Tout ce format sera automatiquement reporté sur le site internet.

De la même façon, la désignation longue est aussi maintenant au format RTF, le style des caractères est donc aussi automatiquement reporté sur le site internet.

Autres améliorations : une deuxième image de chaque article peut être envoyée sur le site internet. Des filtres et des sélections permettent également maintenant de mieux préciser ce qui est à envoyer sur le site web marchand.

Une nouveauté importante : Afin d'optimiser le référencement du site web sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, etc.), vous pouvez maintenant directement remplir dans la fiche article les balises web importantes pour le référencement (titre, description, mots-clés).

Enfin, EBP a aussi sorti un nouveau module, "EBP Gescom Exchange", qui permet de communiquer avec des sites internet marchands autres que ceux d'Oxatis. Ce module se base sur de simples fichiers XML d'import/export qui permettront d'échanger automatiquement des clients, des articles, des factures, des devis, etc.

Il est à noter que ce module peut aussi servir à communiquer avec des PDA par exemple.

Paramètres de publication des articles sur le web




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant