EBP Point de Vente 2009 (v13) : Meilleure gestion des prestations et des articles composés (27)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (21 notes)

Dans un commerce, on vend bien sûr principalement des articles, mais il arrive aussi que l'on veuille proposer des prestations à ses clients (livraison, extension de garantie, etc.). Dans ce cas, il faut pouvoir indiquer dans la fiche de prestation que le stock n'est pas géré.

Jusqu'à présent, il fallait créer une famille d'articles/prestations, indiquer que les stocks n'étaient pas gérés dans cette famille, puis affecter cette famille à la prestation. C'était un peu long.

Désormais, il suffit de créer directement la fiche de prestation, et de cocher la case "hors stock", située dans la fiche.

La version 2009 (v13) d'EBP Point de Vente améliore également la gestion des articles composés. Un article composé est un article composé d'autres articles. Par exemple, si vous êtes traiteur, la barquette "salade niçoise" sera composée de tomates, oeufs, etc. Si vous assemblez des ordinateurs, vous pourrez indiquer les composants que vous montez : mémoire, carte mère, etc.

Cette nouvelle version d'EBP Point de Vente intègre un assistant de mise à jour des tarifs (menu "stock"). En lançant cet assistant, vous aurez la possibilité de mettre à jour les prix des articles composés en fonction de l'évolution des prix des composants.

Par exemple, vous vendez un ordinateur à 750 euros. Mais dans les composants que vous assemblez pour construire ce PC, le prix du composant "disque dur" a augmenté de 10 %. En lançant l'assistant, vous pourrez demander au logiciel qu'il prenne automatiquement en compte cette augmentation en augmentant le prix global du PC.

Par contre, lors de l'augmentation de tarif d'un composant, le logiciel ne proposera pas automatiquement d'augmenter les prix des articles qui l'intègrent, il faudra lancer manuellement l'assistant de mise à jour.

Les articles liés dans EBP Point de Vente




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant