EBP Point de Vente : Quoi de neuf ?

Découverte de logiciel

Note : 2.6/5 (45 notes)

La dernière grande nouveauté d'EBP Point de Vente date de 2011 : la gestion des abonnements, ce qui permettait de gérer de nouveaux types de commerce : salles de sport, instituts de beauté, etc. Mais il y a eu aussi de nombreuses petites nouveautés fonctionnelles.

En 2012, EBP a ajouté un écran de comptage de caisse, ce qui permet de compter facilement les espèces en caisse lors de la clôture de caisse. Plus original, le logiciel permet maintenant la saisie rapide d'un code postal lors d'une vente comptoir, ce qui permet ensuite de faire des statistiques sommaires sur la localisation des clients. Autre nouveauté bien pratique : il est maintenant possible d'imprimer un ticket de caisse sans prix, ce qui est très utile pour les cadeaux faits à une tierce personne (étonnant qu'une fonctionnalité de ce type n'arrive qu'en 2012 !).

Prenant exemple sur les grandes surfaces, EBP Point de Vente permet maintenant d'imprimer des tickets de caisse dont le contenu est classé par familles de produits. Toujours pour les grands comptes, un Z de caisse consolidé est maintenant possible, afin de regrouper les Z de plusieurs caisses.

EBP Point de Vente : Ecran de caisse

EBP Point de Vente :  le back office

Il est aussi maintenant possible de réserver des articles qui sont en rupture de stock, et de verser des arrhes ou des acomptes. Enfin, concernant la politique de fidélisation client, vous pouvez désormais retirer certains articles (promotions...) du calcul des points de fidélité.

En 2011, outre la gestion des abonnements, de nouveaux états de statistiques sur les bons d'achat et les chèques-cadeaux ont été introduits. Notons aussi la gestion de la contremarque, des envois de SMS, des escomptes clients par défaut, etc.

EBP Point de Vente : chèque cadeau

EBP Point de Vente : carte de fidélité

EBP Point de Vente : les factures

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent                         Article suivant