eGestmag : Synchro des images entre le site web et le logiciel de caisse

Test de fonctionnalité

Note : 2.3/5 (16 notes)

Maintenant que nous avons vu comment classer un article Gestmag sur le site web marchand, regardons comment gérer ses images/photos, ces dernières étant bien sûr bien plus importantes pour un site web marchand que pour la gestion du magasin physique, puisque dans ce dernier, les produits sont directement visibles sur les rayons de la boutique.

Le logiciel de caisse Gestmag permet déjà de gérer l'image/photo du produit. Néanmoins, Point2Vente a choisi pour l'instant de gérer plutôt les images directement dans l'interface en ligne (PrestaShop) du site web, puisqu'elles seront essentiellement destinées au site web. Ce choix a été dicté par plusieurs facteurs : le premier est le souci d'économiser la bande passante de la ligne internet de son magasin (actuellement, à chaque modification d'image, il aurait fallu envoyer la totalité des images de Gestmag vers le site web, ce qui peut être très lourd dans certains commerces).

Le deuxième facteur est que PrestaShop (le produit conseillé pour la conception du site web) dispose de bons outils pour la gestion d'images. Par exemple, vous pourrez envoyer directement au site web un fichier zippé (compressé) contenant plusieurs images, elles seront toutes intégrées automatiquement à la fiche article et également automatiquement redimensionnées si besoin.

Gestion des images dans eGestmag

Si vous avez plusieurs photos, vous pourrez choisir la photo qui sera affichée par défaut dans le catalogue, affecter une légende à chaque photo, etc.

Le troisième facteur est qu'avec PrestaShop (outil en ligne), vous pourrez faire travailler plusieurs personnes sur vos images (par exemple une personne de votre entreprise, une personne de votre agence de com pour les photos principales, etc.), alors qu'avec le logiciel de caisse, il aurait fallu plusieurs licences.

Gestion des images dans PrestaShop

Enfin, cela vous donne une certaine liberté pour travailler éventuellement les photos, les retoucher, les recadrer, les zoomer, etc. Il faut dire que les photos destinées à un site web n'ont pas toujours les mêmes objectifs que les photos destinées au logiciel de caisse (ces dernières seront souvent en petit format, destinées à apparaître sur un devis, etc.). 

Publicités
JDC
Avec 27 agences locales implantées en France,
JDC est incontournable pour tout équipement professionnel
d'un commerce : 350 collaborateurs, plus de 20 ans
d'expérience, assistance et formation locales !

JDC
JDC
LINEOSOFT
Une gamme de logiciels de caisse enfin simple et de très bon rapport qualité-prix.

Notre but, vous proposer :

JUSTE CE QU'IL
VOUS FAUT
AU MEILLEUR
PRIX !
  Logiciel de caisse
LOGICIEL DE CAISSE
 
 


Il n'y a donc pas de synchronisation proprement dite des images entre le logiciel de caisse et le site web, mais si vous le désirez, eGestmag peut quand même récupérer toutes les photos du site web et les intégrer directement dans Gestmag, en respectant bien l'affectation des images par produit. Mais le sens inverse n'est pas possible pour l'instant, pour les raisons que nous venons de détailler.

Dans la prochaine partie de ce test, nous parlerons des possibilités d'amélioration du référencement (classement dans Google) de chaque page d'article et chaque page de famille d'articles.


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant