Evolis Pebble 3 : L'imprimante de carte de fidélité !

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (50 notes)

Evolis est une société française située à Angers et qui est spécialisée dans la fabrication d'imprimantes pour cartes plastiques. Son dernier modèle, la peeble 3, est idéale pour réaliser l'impression de vos cartes plastiques, quel qu'elles soient (cartes de fidélité, cartes d'abonnement, cartes de club, cartes adhérent, etc...) avec ou sans impression de codes-barres, et, sur option, encodage de piste magnétique ou personnalisation de carte à puce. Elle est livrée avec un driver pour Mac et PC.

Grâce au driver, la peeble est reconnue par le gestionnaire d'impression comme n'importe quelle autre imprimante (elle se connecte au Mac ou PC via un câble USB). Il suffit alors d'imprimer un bon format (généralement 54 x 86 mm) avec un logiciel classique (Page, Word, inDesign, Illustrator...) ou spécialisé.

Son esthétique réussie (trois couleurs (lagon, rubis, glacier) de capot) associée à un encombrement modéré (pour ce type d'imprimante, 192 x 396 x 235 mm) lui permettent de figurer sans rougir sur un comptoir de boutique.

access pass

Elle est équipée d'un chargeur de 100 à 300 cartes (selon l'épaisseur des cartes) et imprime à une cadence de 150 cartes par heure en quadri ou 1000 cartes par heure en monochorme, et ceci en 300 DPI.

La machine donne une impression de grande solidité, par son poids déjà, 6Kg !, mais aussi par ses composants. Elle est d'ailleurs garantie 2 ans. La maintenance, le changement des consommables et l'entretien sont facilités par un système d'ouverture facile.

Les trois modèles de la PeebleL'impression se fait grâce à un procédé de transfert thermique. L'appareil est donc équipé de rubans qu'il faut changer régulièrement (un ruban monochrome imprime environ 1000 cartes, un ruban couleur environ 300 cartes). L'impression est de bonne qualité pour ce type de cartes.

Le coût maintenant... on trouve la Peeble à 2 200 euros HT, prix très raisonnable pour ce type d'imprimante. Espérons qu'avec la démocratisation de ces imprimantes, les prix baissent rapidement ! Selon nos calculs, une carte imprimée revient à 50 centimes d'euro, sachant qu'une carte vierge coûte (pour de petites quantités) environ 11 centimes d'euro. Selon votre activité, le prix de la carte risque donc d'être trop élevé. A vous de calculer le retour d'investissement..


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant

Commentaires