Firstmag * : Remises et cadeaux - Réservations et échanges clients - documents commerciaux en caisse (9)

Test de fonctionnalité

Note : 2.4/5 (71 notes)

Le logiciel de caisse Firstmag gère les offerts différemment des remises. On pourra ainsi identifier, dans les statistiques, le coût précis des offerts (cadeaux...). De plus, au moment où le cadeau est saisi en caisse, le vendeur peut indiquer un motif (geste commercial, article offert suite à une publicité, etc.), ce qui permettra, là aussi, d'identifier le coût de chaque type de cadeau. Nous verrons également que Firstmag gère les documents commerciaux (devis, bons de livraison...) et les réservations clients.

Comment le logiciel de caisse Firstmag gère-t-il les remises et les offerts ?

Contrairement à beaucoup de logiciels, dans Firstmag, les remises et les offerts sont gérés différemment, ce qui permet d'obtenir des statistiques précises sur la politique de remise de la boutique. Les remises sont saisies de manière traditionnelle au clavier ou à l'écran sur le pavé numérique tactile.

Quant aux offerts, une touche est réservée à cet effet, avec un petit menu qui permet de sélectionner le motif pour lequel le produit est offert, ce qui est pratique notamment pour les chaines : geste commercial de la boutique, cadeau suite à une publicité, cadeau suite à une action du franchiseur, etc.

Ces motifs sont-ils personnalisables ?

Non, pas pour l'instant, il y a trois motifs déjà paramétrés qui conviennent bien à nos clients.

Il sera ensuite possible de visualiser ou d'imprimer des statistiques comparant les coûts de chaque politique de remise et de cadeau, en fonction des motifs indiqués.

Le fait de bien différencier les remises des cadeaux permet aussi d'obtenir des calculs de marge exacts.

Firstmag : offerts et articles repris

Est-il possible d'imprimer des documents commerciaux ?

Oui, des devis, des bons de livraison, et des factures, avec ou sans règlement. Une fois un devis affecté à un client, on pourra automatiquement le récupérer lorsque le client acceptera le devis.

Nous proposons un fonctionnement similaire pour les réservations. Le client peut réserver un article au magasin, et lorsqu'il viendra le chercher, le vendeur pourra rappeler automatiquement l'article réservé à l'écran.

Firstmag : touches fléchées

Votre logiciel de caisse gère-t-il les échanges de produits ?

Oui, un client peut rapporter un article au magasin, et si le commerçant l'accepte, il peut l'échanger avec un autre article. Le nouvel article pourra être de même prix que celui de l'article repris, ou bien d'un prix inférieur ou supérieur.

Selon les cas, Firstmag peut créer un avoir ou procéder à un remboursement de la différence (chèque, espèces, etc.).

L'écran de caisse de Firstmag intègre une touche "Macro". À quoi correspond-elle ?

Elle permet, en une seule opération, de saisir un groupe de produits, par exemple un costume, une chemise, et une cravate. On peut comme cela créer des groupes d'articles, et les appeler en caisse à l'aide d'un seul bouton.

Il est à noter que la même opération est faisable avec les devis. C'est-à-dire que l'on peut créer des devis types avec des articles ; et chaque fois que l'on appellera un devis en caisse, tous les articles inclus dans le devis pourront bien sûr être facturés en une seule opération.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant