Gérer le cashback avec son logiciel de caisse !



Encore assez peu connu en France, le cashback est pourtant utilisé massivement dans plusieurs pays européens. Depuis l'année dernière, il est maintenant pleinement autorisé en France !

C'est une très bonne nouvelle pour de nombreux commerçants, notamment ceux qui sont situés en zone rurale, car c'est un nouveau service qui sera apprécié dans les endroits où les agences bancaires et les distributeurs de billets deviennent rares.



Si la vidéo ci-dessus ne s'affiche pas, vous pouvez aussi visionner
cette formation sur le cashback du logiciel de caisse Melkal sur Vimeo.
 
En quoi consiste le cashback ? Lorsque le client paye ses produits avec sa carte bancaire (carte de débit ou carte de crédit), il peut demander au commerçant une certaine somme en espèces, par exemple 50 euros. Si le commerçant accepte, ce montant est ajouté au débit effectué sur la carte bancaire. En échange, le commerçant verse la somme en espèces au client.

C'est un service très appréciable pour le client, qui n'a alors plus à se déplacer à un autre endroit pour retirer des espèces, d'autant que les agences bancaires ferment les unes après les autres en ce moment...

Pour le commerçant, cela permet de faire venir ses clients plus souvent, voire de nouveaux clients.

Mais ce n'est pas tout, le commerçant peut facturer des frais pour ce service, soit des frais fixes, soit un pourcentage sur le montant versé, ou même un mixe des deux.

Le logiciel de caisse Melkal pilote entièrement toute cette gestion de cashback :

- Vous pouvez créer des services de cashback, chacun avec des frais fixes et/ou en pourcentage à facturer.

- En vente, il est très simple d'ajouter le montant de cashback au montant à payer. S'il y a des frais, ils sont aussi automatiquement calculés et ajoutés.

- Sur les X et Z de caisse, vous retrouvez tous les cashbacks effectués. Ainsi que dans plusieurs tableaux statistiques, tous exportables aux formats Excel et PDF.

- Des autorisations peuvent être données aux vendeurs, que ce soit pour faire du cashback en vente, ou pour en créer/modifier dans les réglages.


Encaisser du cashback avec le logiciel de caisse Melkal
 


Le cashback bien présent sur les X et Z de caisse
 

Les statistiques de cashback dans le back-office

Commenter