Gestmag 2013 : Attribution d'un vendeur à chaque ligne du ticket de caisse

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (27 notes)

Dans l'article précédent sur Gestmag 2013, nous avions pu découvrir un nouveau bouton "Sélection du vendeur par ligne", librement plaçable sur le pavé des articles. Ce mystérieux bouton permet en fait d'attribuer un vendeur à chaque ligne du ticket de caisse, alors qu'auparavant il n'était possible d'attribuer un vendeur que pour l'ensemble de la vente.
 
Attribution d'un vendeur à chaque ligne du ticket de caisse
 

Cette fonctionnalité est importante dans plusieurs métiers, car il permet d'attribuer une commission au bon vendeur. Par exemple, dans un magasin de prêt-à-porter, un client achète deux chemises et un pantalon. Si le pantalon a été vendu par Jean et les chemises par Claire, le caissier (ou le vendeur qui encaisse la vente) pourra bien attribuer la vente des chemises à Claire et la vente du pantalon à Jean.
 
Statistiques par vendeur

Cela permet donc de calculer les commissions réelles de chaque vendeur, mais aussi de surveiller l'efficacité générale de chacun : nombre de produits retourné par le client, montant total des remises effectuées, erreurs, etc.

N'oubliez pas également que cette fonctionnalité peut être placée n'importe où sur un bouton du bloc d'articles, y compris dans plusieurs familles. Vous pouvez donc y accéder très rapidement.

Gestion des vendeurs


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant