Gestmag Beauté : Gestion des prestations et produits vendus lors du rendez-vous

Test de fonctionnalité

Note : 3.4/5 (14 notes)

 

Dans l'article précédent, vous avez pu voir qu'il était facile de prendre un rendez-vous pour le client, soit en créant tout un rendez-vous manuellement, soit en cliquant dans le planning graphique du logiciel.

Vous pouvez aussi affecter une couleur de votre choix au rendez-vous, afin de bien le repérer dans le planning graphique, ou d'identifier son type via la couleur.

Bien sûr, vous pouvez affecter le rendez-vous à une cabine/table/salle, à un client (la fiche client peut d'ailleurs être créée à partir du rendez-vous), et à un collaborateur de l'institut de beauté.

 Pré-facturation du rendez-vous

 

En plus de l'intitulé du rendez-vous, vous pouvez aussi taper un texte long avec des remarques, mises en garde, éléments à prendre en compte, etc.

Le plus intéressant est que vous pouvez aussi "pré-facturer" le rendez-vous, c'est-à-dire que vous pouvez ajouter dans le rendez-vous des prestations, des forfaits, et des produits.

Ces éléments seront ensuite automatiquement repris sur le ticket de caisse ou la facture ! 

Pour ajouter un élément, il suffit de cliquer sur le bouton adéquat (voir capture d'écran) et de le sélectionner dans la liste.

Notez que pour chaque prestation du rendez-vous, vous pouvez changer de collaborateur ou de cabine ! C'est très souple et pratique dans de nombreux cas, les instituts de beauté proposant de nombreux services.

Dernier point important, la durée du rendez-vous est automatiquement calculée ! Cela s'explique par le fait que dans chaque fiche de prestation, la durée de la séance est indiquée. Par exemple, vous pouvez avoir une séance d'UV de 15 minutes, une séance d'UV de 30 minutes, etc.

Lorsque vous ajoutez une prestation au rendez-vous, la durée du rendez-vous est alors automatiquement recalculée. Bien sûr, s'il y a plusieurs prestations, le logiciel les prend en compte.

Gestmag reste souple : chaque durée de séance peut être modifiée manuellement dans la grille de prestations du rendez-vous, et la durée totale du rendez-vous peut aussi être modifiée manuellement.

 


 



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant