Gestmag Beauté : La prise de rendez-vous facile !

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (11 notes)

 

Dans notre précédent article, nous avons vu qu'il était possible de paramétrer l'agenda de l'institut. Cela permet de fixer les horaires d'ouvertures de chaque jour de la semaine, afin que le planning ne présente que les horaires pouvant être pris en rendez-vous. Cela permet également de prévenir automatiquement l'utilisateur si la durée du rendez-vous excède l'horaire de fermeture de la journée.

Notez que les horaires d'ouverture et de fermeture se définissent pour le matin et pour l'après-midi, de sorte qu'il est possible de fermer pendant la pause déjeuner, de n'être ouvert que le matin ou l'après-midi certains jours, etc. (voir la capture d'écran dans l'article précédent)

 Ajouter un rendez-vous

 

Un rendez-vous peut être pris à de multiples endroits du logiciel, aussi bien dans la partie back-office (gestion) que dans partie front-office (caisse).

Si vous le prenez en back-office, il sera bien sûr immédiatement visible et modifiable en caisse.

Lorsque le planning est affiché à l'écran et que vous cliquez sur le bouton "Nouveau", l'écran de rendez-vous s'affiche et vous pouvez alors saisir les éléments du rendez-vous.

Plutôt que de cliquer sur "Nouveau", vous pouvez aussi cliquer sur la tranche horaire et le jour qui vous conviennent directement dans le planning graphique. Dans ce cas, l'écran de prise de rendez-vous contient déjà la bonne journée et la bonne tranche horaire, vous n'avez pas besoin de les resaisir.

Mais bien sûr, dans tous les cas, vous pouvez saisir ou modifier ces éléments dans l'écran de prise de rendez-vous.


 



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant