Gestmag Multi Sites, gestion d'une chaîne de magasins : Accès aux stocks de chaque boutique - Politique commerciale de chaque magasin (22)

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (35 notes)

Nous recevons aujourd'hui Pascal Salvans, créateur du logiciel de caisse Gestmag. Ce logiciel est désormais bien connu du monde du Point de Vente. Bénéficiant en effet d'une solide expérience et étant très complet, le logiciel Gestmag est un des logiciels leaders sur le marché de la caisse. Nous nous intéressons aujourd'hui à la version Multi Sites, qui permet de gérer plusieurs magasins à partir d'un site central. Comme nous allons le voir, Gestmag Multi Sites est très souple puisque chaque boutique peut avoir sa propre politique commerciale et qu'il est possible de voir le stock de chaque magasin à partir de n'importe quelle boutique.

Quelles sont les différences entre les logiciels de caisse Gestmag et Gestmag Multi-sites ?

Gestmag est conçu pour gérer une seule boutique, quel que soit son nombre de caisses, alors que Gestmag Multi sites, comme son nom l'indique, est fait pour gérer plusieurs boutiques.

Avec Gestmag Multi Sites, il est possible d'avoir un site central qui centralise toute la création des fournisseurs, rayons, familles, articles, clients, etc. Ce site central communique avec toutes les boutiques. Il peut gérer jusqu'à 99 magasins.

La gestion de la chaîne doit-elle être uniforme ou chaque boutique peut-elle avoir sa propre politique commerciale ?

Chaque magasin peut avoir des prix de vente différents des autres boutiques. Il y a aussi une totale liberté dans la gestion des articles, c'est-à-dire que certains articles peuvent être présents dans une boutique et pas dans une autre par exemple.

logiciel de caisse gestmag multi sites : les transferts entre magasins

Ces choix et cette gestion se font donc à partir du site central ?

Oui, Gestmag Multi Sites intègre toutes les fonctionnalités et tous les écrans pour gérer ces problématiques.

Le site central peut-il avoir accès aux stocks des boutiques ?

Oui, tout à fait, à partir du site central, il est possible de visualiser le stock de toutes les boutiques. Pour chaque magasin, un tableau affiche les quantités en stock, les quantités en cours de commande, en réservation, le tarif appliqué, etc.

logiciel de caisse gestmag multi sites

Une boutique peut-elle également voir le stock d'une autre boutique ?

Oui, chaque boutique peut voir le stock d'un article dans chaque autre boutique de la chaîne. C'est quelque chose de très pratique et qui permet au responsable du magasin de rapidement dépanner un client si jamais une rupture de stock a lieu sur son site.

Le stock d'une autre boutique est-il exact en temps réel ?

Non, le stock visualisé correspondra à la dernière mise à jour des données. La fréquence de ces mises à jour est choisie par la société. Il peut y avoir par exemple une mise à jour des données chaque nuit, ou bien plusieurs fois par jour. Dans ce dernier cas, le stock des autres boutiques sera exact à quelques heures près.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant