Gestmag Version Beauté : Cartes d'abonnement (bronzage UV, esthétique, etc.)

Test de fonctionnalité

Note : 3.4/5 (13 notes)

 

Dans cette version dédiée aux métiers de la beauté (instituts de beauté, salons de bronzage, etc.), Gestmag a su répondre aux besoins d'une clientèle de commerçants/artisans bien différents des besoins des commerçants traditionnels.

Le logiciel intègre par exemple plusieurs notions de service. Par exemple, vous pouvez créer des cartes d'abonnement, imprimables facilement, avec ou sans code-barre, sur carte plastifiée ou cartonnée.

Chaque carte d'abonnement est valable pour un certain nombre de séances. Chaque séance peut être limitée en temps, et la carte est valable pour une certaine durée uniquement. Vous pouvez ainsi créer une carte d'abonnement pour 10 séances de bronzage de 30 minutes, valable 1 an.
 

Gestion des abonnements dans Gestmag Beauté


Chaque fois que le client se présentera à l'accueil avec sa carte, vous pourrez lui débiter automatiquement une ou plusieurs séances selon les besoins. Si la carte ne contient plus de séance, elle devient inutilisable. Si la durée de validité de la carte est dépassée, elle devient également inutilisable.

Tout cela est automatique. Le passage de la carte en caisse se fait par simple lecture code-barre, piste magnétique, ou tout simplement en saisissant un numéro ou un nom. 

Le montant à payer s'affiche bien sûr automatiquement en caisse. Dans les statistiques, vous pourrez également voir le nombre de cartes d'abonnement vendues et utilisées.

Vous pouvez aussi voir à tous moments la liste des abonnements facturés, ceux qui sont en cours d'utilisation, ceux dont la validité est terminée, etc. 

Vous pouvez les sélectionner facilement grâce à des boutons très parlants (voir capture d'écran ci-dessous). A partir de cet écran, vous pouvez aussi réimprimer des cartes d'abonnements.

Gestion des abonnements
 

La liste des abonnements contient aussi trois colonnes très utiles : nombre de séances, séances utilisées, nombre de séances restantes. D'un seul coup d'oeil, vos pouvez ainsi visualiser le taux d'utilisation des cartes.

En sélectionnant une des cartes d'abonnement, vous pouvez précisément visualiser son détail, voire même le modifier, par exemple allonger exceptionnellement la durée de validité d'une carte (lorsqu'un client a été malade, a eu un accident, etc.).

Le détail d'un abonnement de Gestmag Beauté



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant