GlobalPos Coiffure Beauté : logiciel de caisse efficace pour coiffeur, spa et institut de beauté !

Découverte de logiciel

Note : 3/5 (68 notes)



NOUVEAU !
Le logiciel de caisse Melkal fonctionne à la fois sur PC, caisse tactile, et tablette.
Il est certifié pour les nouvelles normes fiscales,
peut être utilisé sur plusieurs appareils simultanément sans supplément de prix,
y compris à distance (bureau, maison...)
et il est vraiment très complet et pratique !


Ce qui nous a immédiatement plu avec le logiciel de caisse GlobalPos Coiffure Beauté, c'est la sensation que ce logiciel a vraiment été conçu de A à Z en pensant aux problématiques spécifiques des coiffeurs, spas, et instituts de beauté. Ce logiciel est d'ailleurs complètement différent de GlobalPos Retail, preuve qu'il a bénéficié d'un développement à part. Cela se sent dès l'utilisation. Le plus étonnant est le mode de saisie des prestations pour les coiffeurs :


Logiciel de caisse GlobalPos Coiffure Beauté

Comme un coiffeur propose généralement un nombre de prestations limité, GlobalPos Coiffure Beauté a complètement repensé le concept d'écran de caisse. En effet, plutôt que de saisir des codes abscons, ce logiciel vous propose de sélectionner le type de client (par exemple "Homme"), puis affiche un tableau de prestations. 

Saisie d'une prestation avec le logiciel GlobalPos Coiffure/Beauté

Sur ce tableau de prestations, on peut voir les prestations sous forme de lignes et les collaborateurs sous forme de colonnes. Il n'y aura alors plus qu'à cliquer à l'intersection de la prestation et du collaborateur ! C'est simple et efficace ! Il faut bien se rendre compte que contrairement à un commerce, un salon de coiffure a souvent besoin de savoir quel collaborateur a effectué la prestation, et il peut y avoir bien sûr plusieurs prestations par client.

Il suffira donc de cliquer chaque fois à l'intersection de la prestation effectuée et du collaborateur qui l'a réalisée. Si vous cliquez une fois, un "1" s'affiche dans la case. Si vous cliquez une seconde fois, la prestation est supprimée.

GlobalPos Coiffure Beauté

Vous pouvez même affecter une prestation à plusieurs collaborateurs, par exemple une mousse coiffante peut être réalisée à 70% par Corinne et à 30% par Jean.

Ensuite, la vente et le ticket de caisse sont automatiquement réalisés.

Le logiciel de caisse de coiffure/beauté sur iPad

Évidemment, ce n'est qu'un exemple de saisie. GlobalPos Coiffure Beauté est très souple et permet d'autres méthodes de saisie : code-barre pour les produits, etc. 

C'est un logiciel vraiment simple à utiliser, mais qui prend en compte en même temps toutes les petites problématiques de ces métiers, comme nous venons d'en voir un exemple.



Ce logiciel de caisse gère aussi bien sûr le planning des collaborateurs, le carnet de rendez-vous pour les clients, les abonnements, etc.

Le planning des collaborateurs

La partie "clients" est particulièrement bien conçue. GlobalPos Coiffure Beauté peut gérer plusieurs types de carte de fidélité (par exemple pour les prestations, pour les produits...), y compris par client !

Chaque fiche client comprend une fiche technique complète, un historique des prestations/collaborateurs pour ce client, etc. Le logiciel gère aussi les webcams, ce qui permet de prendre une photo à différentes étapes par exemple. Le suivi est très complet.

Les modules de GlobalPos Coiffure Beauté

De nombreuses actions marketing sont possibles : sms-mailing, emailing, etc.

Enfin, GlobalPos Coiffure Beauté peut suivre votre croissance, car il peut gérer plusieurs points de vente, reliés entre eux par le fameux GlobalPos WebCentrale, qui permet de gérer en temps réel et à distance plusieurs points de vente !

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent                         Article suivant