GoS.A.V. : S.A.V. - Identification d'un article en caisse - Affectation d'un article à un bouton tactile

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (53 notes)

 

Le logiciel de caisse Gosshop ne gère pas directement le S.A.V., mais Gossoft édite un logiciel complémentaire dédié à cette activité, GoS.A.V. Pour le moment, ce logiciel communique que très peu avec Gosshop, mais il permet de prendre en charge les articles en panne retournés par les clients, et de gérer les envois aux dépanneurs. Nous verrons également que le logiciel de caisse Gosshop intègre un pavé tactile pour la saisie des articles en caisse. François Sion nous présentera d'ailleurs les méthodes destinées à organiser ses articles sur le pavé tactile.

logiciel de caisse gosshop

 

Nous avons vu que Gosshop gère les numéros de série, gérez-vous également le S.A.V. ?

Pas directement, mais nous avons développé un second logiciel dédié à cette problématique : GoS.A.V.

Pouvez-vous nous présenter GoS.A.V. dans ses grandes lignes ?

C'est un logiciel dont la base clients est commune à Gosshop et qui permet de gérer les dépannages. Concrètement, on gère le dépôt des articles du client à réparer, et l'envoi des articles chez les dépanneurs.

Un même article peut être envoyé chez plusieurs dépanneurs. Par exemple, pour un ordinateur à réparer, le disque dur peut être envoyé chez un dépanneur, et la carte mère chez un autre. GoS.A.V. intègre aussi les différents éléments permettant de prévenir le client lorsque la réparation est terminée.

La base de données articles n'étant pas commune à Gosshop, je suppose qu'il n'est pas possible de voir qu'un article en stock est en fait en cours de réparation ?

Non, en effet. Nous prévoyons, dans un futur développement, de faire coopérer beaucoup plus étroitement Gosshop (le logiciel de caisse) et GoS.A.V. (le logiciel de gestion du S.A.V.).

logiciel de caisse gosshop

Quelles sont les différentes méthodes d'appel d'un article dans le module de caisse ?

Il est possible d'utiliser le pavé tactile à l'écran, la lecture code-barres, ou bien sûr la recherche manuelle (par code, désignation, etc.).

Comment les articles peuvent-ils être positionnés sur le pavé tactile de l'écran de caisse ?

C'est très simple, il suffit de positionner la souris sur une case et de cliquer sur le bouton de droite de la souris. Il est alors possible de chercher un article pour l'affecter à la touche (ou remplacer l'article existant). Si nécessaire, le libellé indiqué sur la touche pourra être différent du nom de l'article.

Comment les articles peuvent-ils être organisés sur le pavé tactile ?

Comme on l'a vu, on peut positionner les articles à sa convenance. Un système d'onglets (dont les libellés sont entièrement personnalisables) permet de classifier les articles afin de les retrouver rapidement.


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant