KinHelios TPV * : Fiche article - Fiche client (1)



KinHelios TPV * est un logiciel de caisse ayant l'ambition de constituer avec votre PC ou votre Mac un Terminal Point de Vente (TPV) complet. Pour cela le logiciel de caisse KinHelios TPV est constitué de plusieurs modules : caisse, achats, articles, clients, devis et divers. Le logiciel de caisse et de gestion de boutique KinHelios TPV * gère également plusieurs matériels de caisse venant le compléter : imprimante-ticket, imprimante de chèque, lecteur ou douchette code-barre, afficheur-client et tiroir-caisse. Le logiciel de caisse KinHelios TPV * sait gérer les spécificités des magasins de prêt-à-porter, maroquinerie et chaussures grâce à sa gestion des tailles et des soldes.

module de caisse de KinHelios TPV

La gestion des articles dans KinHelios TPV

Dans KinHelios TPV, Chaque article est détaillé avec des champs de type Nom, Référence, Code-barre, Famille, etc.. 7 champs personnalisables sont aussi présents. La gestion de prix se fait par grilles de tailles. Si vos produits ne sont pas gérés par tailles (livres, alimentaire, cadeaux, logiciels, etc..), une taille unique devra quand même être créée. Si vous gérez les tailles (prêt-à-porter, chaussures, maroquinerie, articles spécialisés de style beaux-arts, etc..), des grilles d'une dimension peuvent être créées. C'est à dire que vous créez différentes grilles de tailles (par exemple : Grille Taille US : S, M, XL.., Grille Taille Fr : 32, 34, 36.., Grille Taille Enfant : 12, 14, 16...) et pour chaque article vous attribuez une grille de tailles. Vous l'aurez compris ce n'est pas une grille en deux (taille/couleur) ou trois dimensions (taille/couleur/longueur, pour les jeans par exemple, ou taille/couleur/bonnet pour la lingerie féminine). Si par exemple, vous voulez gérer également, dans KinHelios TPV, les couleurs de vos produits, il faudra créer un article différent (avec ses tailles) pour chaque couleur (il y a un champ "couleur").

Vous pouvez attribuer un prix de vente (et d'achat) taille par taille ou par seuil de tailles (tel prix pour les tailles 32 à 36, tel prix pour les tailles 38 à 42,etc..).

Une gestion de la guelte (prime pour le vendeur) est présente mais son montant est identique quelque soit la taille, idem pour le prix de solde (plus gênant), le prix soldé indiqué (déclenchable à partir d'une date donnée) est le même (apparemment) quelque soit la taille.

Kinhelios-TPV

La gestion des Clients dans KinHelios TPV

Une gestion classique des clients est présente. Le module "Clients" reprend la même présentation et ergonomie que celui des articles, on est donc en terrain connu. En dehors des coordonnées clients (avec email et téléphone), on peut indiquer un "type de client" et indiquer si le client est exonéré de TVA ou s'il est désormais inactif. Il n'y a qu'un champ "téléphone" et pas de possibilité d'envoyer un email à partir du logiciel. A partir de ce module, vous pouvez visualiser également le solde du client (total achats, total règlements, solde) et analyser son historique d'achat (résumé de tous les tickets ou détails de chaque ticket). Un client peut être aussi rapidement créé en module de caisse.




 

Commenter