La gamme Ciel Point de Vente 2011 totalement remaniée !

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (37 notes)



La gamme de logiciels Point de Vente de Ciel est, disons-le, assez vieillotte et peu ergonomique...

Alors que Ciel a remanié depuis 2004 toutes ses gammes de logiciels de compta, gestion, paye, facturation, et bâtiment, seuls les logiciels Point de Vente n'avaient pas été revus en profondeur...

C'est chose faite avec la gamme 2011 qui va arriver d'ici la fin du mois. On verra cela plus en détail à ce moment-là, mais dans les grandes lignes, le front-office (caisse) et le back-office (gestion) sont séparés, le front-office étant entièrement paramétrable, et conçu pour fonctionner parfaitement sur écran tactile.

Toute la gamme de logiciels Ciel Point de Vente 2011 partage (largement) une base commune. Chaque version apporte ensuite ses spécificités :

La version "Ciel Magasin de Mode" gère les tailles/couleurs, ainsi que les collections/saisons.

La version "Ciel Salon de Coiffure" gère le planning des salariés et celui des rendez-vous clients. L'historique précis des ventes permet de bien connaitre le client et de gérer la fidélité.

La version "Ciel Institut de Beauté" peut gérer les forfaits, les abonnements, le planning des cabines, ainsi que les services et les types de prestation (UV, épilation, soin...).

Enfin, "Ciel Café Restaurant" permet de gérer le plan de salle, la composition des menus, et l'impression automatique des plats en cuisine.

Point intéressant : ces logiciels permettront enfin de gérer les lots, les numéros de série, et les stocks en multidépôt !

Ciel Point de Vente 2011

Enfin, pour les utilisateurs d'une ancienne version, Ciel a mis en place un assistant pour récupérer les fichiers de base de l'ancienne version : clients, articles, familles d'articles, fournisseurs, tarifs, grilles de tailles/couleurs, employés, collections, et unités de mesure ...mais apparemment pas les historiques d'achat et de vente ! :-( Nous verrons cela plus précisément lors de notre test.




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant