LaCuenta : logiciel de facturation et de caisse en ligne

Découverte de logiciel

Note : 3.1/5 (29 notes)

LaCuenta fait partie de ces logiciels qui déboulent en nombre en ce moment : logiciels internationaux, en ligne (c'est-à-dire accessibles via un navigateur web), conçus pour être utilisables sur tablette tactile, et vendus sous forme d'abonnement. LaCuenta est à la fois un logiciel de facturation et un logiciel de caisse, bien que cette dernière partie paraisse un peu accessoire dans le logiciel.

L'interface du logiciel est disponible en français, et bien qu'il n'y ait pas à proprement parler d'écran de caisse de proposé, le logiciel a été adapté pour pouvoir gérer l'imprimante-ticket (de marque Star et Metapace), l'imprimante étiquette (de marque Zebra), et le lecteur code-barres.


Logiciel en ligne Lacuenta, avec imprimante-ticket

Mais j'ai bien l'impression qu'il faut s'arrêter là pour les particularités de caisse... Il faut dire que je n'ai pas pu aller très loin dans mes tests, le logiciel affichant au bout d'un moment une page vierge... Mais ne jetons pas la pierre, cette nouvelle version doit probablement être en pleine phase d'installation. Il faudra réessayer dans quelques jours.

Logiciel en ligne Lacuenta, utilisé sur Mac

Les fonctionnalités de facturation semblent un peu plus développées, avec par exemple une gestion automatisée des factures récurrentes, une petite gestion de stock, et des stats de base.



L'interface est sobre et jolie. Un peu lente quand j'ai voulu l'essayer, mais je pense que cela devait être dû aux mêmes problèmes dont je parlais en début d'article.

Logiciel en ligne Lacuenta, avec lecteur code-barres

Point fort : L'interface est disponible en plusieurs langues (allemand, portugais, italien, espagnol, français, anglais). De sorte que si vous avez des magasins ou des commerciaux dans plusieurs pays, chacun pourra travailler avec une interface dans sa langue.

Logiciel en ligne Lacuenta

Une API (interface publique de programmation) est aussi disponible, qui permet principalement de gérer les impressions.

Attention, je ne sais pas du tout si ce logiciel respecte les normes comptables et fiscales françaises, je ne pense pas en fait, mais il faudra attendre un test plus complet.

signature sur l'iPad

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent                         Article suivant