LinéoPos : Une saisie en caisse particulièrement efficace et agréable !

Test de fonctionnalité

Note : 2.3/5 (30 notes)

Parfois, on se focalise sur certaines fonctionnalités annexes dont on se persuade d'avoir absolument besoin et l'on oublie l'essentiel : la saisie en caisse. La productivité en caisse est en effet essentielle. Le vendeur doit pouvoir évacuer le côté "administratif" de la vente le plus rapidement possible pour se concentrer sur la relation avec son client.

Bien sûr, toute la difficulté est "d'évacuer rapidement le côté administratif" (la saisie de la vente et l'enregistrement du paiement) de manière efficace, sans erreurs, et sans stress... Tout cela semble évident, mais croyez-moi, en pratique c'est rarement le cas tellement de nombreux logiciels de caisse se révèlent être à l'usage de véritables usines à gaz !

 
Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, l'écran de caisse de LinéoPos est très clair. Cohérent, avec des fonctionnalités immédiatement identifiables, il est aussi très agréable à utiliser et particulièrement ergonomique.

Vous pouvez aussi bien utiliser un écran tactile (caisse tactile spécialisée, tablette Windows Pro tactile...) qu'un ordinateur traditionnel clavier/souris. Dans les deux cas, le lecteur code-barre (non obligatoire, mais pratique et rentable) peut être parfaitement géré.


Chaque article à l'écran est présenté avec sa photo, de sorte que vous pouvez immédiatement repérer l'article soit à partir de son nom,soit à partir de sa photo.

Photo affichée automatiquement en grand lors de la saisie d'un article en caisse
 
Saisie d'un paiement avec LinéoPos Surtout, chaque fois que vous saisissez un nouvel article lors d'une vente (via l'écran tactile, la souris, le code-barre, une recherche, etc.), la photo du produit s'affiche instantanément en grand format sur le ticket de caisse à l'écran !

C'est une idée toute simple, mais diablement pratique à l'usage. Cela réduit considérablement le risque d'erreurs de saisie.

Avec ce logiciel de caisse, tout est l'avenant, il suffit de regarder l'écran de caisse pour se rendre compte que nous n'avons même pas besoin d'explications supplémentaires, tout est clair et identifiable.


Idem pour la saisie du paiement : c'est extrêmement simple et rapide... Le rendu-monnaie est bien automatiquement indiqué à l'écran.

Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant