MagicTouch, une dalle tactile économique !

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (18 notes)

La dalle MagicTouch est un peu la dalle tactile du pauvre ! pas parce-qu'elle n'est pas efficace, bien au contraire, mais parce-qu'elle est vraiment d'un coût raisonnable (environ 150 euros) et qu'elle permet, très simplement, de transformer un écran standard en écran tactile! Rappelons qu'un écran tactile permet d'appuyer directement à l'écran sur les boutons, menus, etc.. Il n'y a donc plus besoin d'utiliser une souris (voire un clavier). La dalle tactile MagicTouch de Keytech est compatible avec la totalité des logiciels du marché puisque son driver ne fait qu'émuler une souris.

magictouch écran tactileUne dalle tactile de ce type est particulièrement utile pour tout ce qui touche à la "vente comptoir", comme les restaurants et commerces en tous genres. Elle permet, en effet, de gagner du temps, de faire moins d'erreur, d'être plus convivial en caisse et de surcroit, d'impressionner la clientèle.. Mais pour qu'un logiciel puisse être utilisé agréablement en mode tactile, il vaut mieux qu'il soit bien adapté pour cette utilisation. Des logiciels comme Orchestra, Innopos, GestMag ou ED2004 sont particulièrement adaptés et conçus pour une utilisation en mode tactile.

magictouch

La dalle tactile externe MagicTouch est disponible en plusieurs formats, pour les écrans 14 et 15", 17" et 20". Elle est disponible en beige ou noir, en connectique Série ou USB.

La dalle MagicTouch dispose également de deux types de fixation, pour les écrans et les portables. Dans les deux cas, ce sont des velcros ou "scratch", mais dans la version "écran de bureau", les scratchs sont appuyés par des fixations rigides.

magictouch ecran tactile

Elle se présente comme les anciens filtres que l'on mettait sur nos écrans il n'y a pas si longtemps pour protéger nos yeux... ce n'est donc pas très esthétique!... C'est l'un des deux défauts des dalles tactiles externes. Le deuxième étant "l'effet de paralax" : lorsque vous appuyez à un endroit de la dalle tactile, cet endroit correspond bien sûr à un point précis de l'écran, de sorte que, par exemple, si vous appuyez en bas à gauche de la dalle, l'ordinateur comprenne que vous cliquez en fait sur le menu Windows "Démarrer". Le problème est que la dalle magicTouch - externe - ne touche pas l'écran, il peut y avoir un écart de plusieurs millimètres voire centimètres. Plus cet écart est important, plus l'effet de paralax l'est également. Tant que vous restez bien en face de l'écran, il n'y a pas de problème, mais si vous vous décalez un peu sur le côté et que la dalle tactile est assez éloignée de l'écran (2 cm par exemple), l'endroit que vous allez toucher sur la dalle va être en fait décalé par rapport à l'endroit qui va être cliqué à l'écran, c'est en fait votre champ de vision qui est faussé.

keytech magictouch

Mais pas d'inquiétude, avec les écrans modernes, l'effet de paralax est faible et la dalle MagicTouch est tout de même très efficace. Elle est également solide et très réactive. L'intérêt également de cette dalle est qu'elle n'altère pas les couleurs de l'écran. Beaucoup de dalles tactiles internes diminuent en effet la qualité des couleurs. La dalle tactile MagicTouch peut être "touchée" par vos doigts ou n'importe quel objet, un stylo (avec capuchon!) par exemple.

En résumé, cette dalle est séduisante et peut être très utile lorsque l'on a un budget serré. Elle permet également de tester le mode tactile sans avoir besoin de changer son écran actuel


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.




Besoin d'aide

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant

Commentaires

Ou trouver Magic Touch en France par Philippe le Mercredi 18/01/2006 à 12:51

Je ne trouve aucune information de vente sur Magic Touch. Le site de Keytech n'en parle pas non plus...