MemSoft TPV Oxygène : Avec comptabilité et gestion gratuites !

Découverte de logiciel

Note : 2.9/5 (39 notes)

MemSoft est un éditeur de logiciels français, présent depuis longtemps sur le marché, qui a la particularité de proposer un logiciel de comptabilité et un logiciel de gestion commerciale entièrement gratuits ! Ce ne sont pas des versions bridées, mais bien des versions complètes. Si je me souviens bien, seules les versions Réseaux et modules métiers sont payants. Je crois que c'était le premier éditeur français d'une certaine envergure à choisir ce modèle économique.

Concernant le logiciel de caisse (TPV), il faut bien dire que l'ergonomie est vraiment vieillotte et très peu productive (quoi que pour les amateurs de la saisie rapide au clavier, MemSoft a fait des optimisations à ce niveau), on a vraiment l'impression de se retrouver dans un logiciel de gestion commerciale (BtoB), et même un logiciel de gestion commerciale d'une conception vraiment ancienne...

Les tickets semblent d'ailleurs gérés comme des factures (par contre, la DEE/écotaxe est gérée correctement). Le logiciel n'est pas adapté à une saisie tactile, mais il peut gérer par contre le matériel de caisse traditionnel : imprimante-ticket, tiroir-caisse, afficheur-client.

En fait, les seuls avantages de ce produit est de travailler avec un éditeur pérenne et expérimenté, ainsi bien sûr qu'avec une comptabilité et une gestion gratuites (d'autant que liées directement au logiciel de caisse) ! Pas mal déjà me direz-vous ! 

Memsoft TPV Oxygène

Memsoft TPV Oxygène : gestion commerciale

Memsoft TPV Oxygène : saisie d'un ticket de caisse

Memsoft TPV Oxygène : les clients

Memsoft TPV Oxygène : ticket de caisse

Memsoft TPV Oxygène : Encaissement d'une vente



Memsoft TPV Oxygène : factures

Memsoft TPV Oxygène : fonds de caisse

Memsoft TPV Oxygène : état sur le fond de caisse

Memsoft TPV Oxygène : tickets de caisse

Memsoft TPV Oxygène : comptabilité

Memsoft TPV Oxygène : matériel de caisse

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent                         Article suivant