Ouvrez une boutique sur Facebook reliée à votre site d'e-commerce !

Logiciels complémentaires

Le concept existe depuis pas mal de temps, mais il est là particulièrement bien intégré. Le but est de profiter de l'énorme audience de Facebook pour directement présenter vos produits à cette faune ;-). Cart2network s'intègre élégamment à votre page facebook, ça en est presque naturel. Les produits sont présentés de façon très claire, c'est bien adapté à cette audience de particuliers. Surtout, les réseaux sociaux sont très bien insérés. Chaque produit vendu peut-être commenté, apprécié, "liké", etc. On peut aussi l'envoyer à ses amis ou son réseau via facebook, tweeter, google +, Pin it, linkedIn. 'Pin it' n'est pas inintéressant ici, bien sûr c'est le dernier réseau à la mode, mais surtout sa spécialisation sur les photos fait qu'il est bien adapté au partage de coups de coeur sur des produits.

Votre boutique Facebook peut ensuite envoyer les produits commandés à votre boutique web construite avec Magento, osCommerce, Zen Cart, WordPress Ecommerce, et VirtueMart. Malheureusement, il manque quelques grands noms de l'e-commerce français..

La boutique sur facebook peut être simplement personnalisée, grâce à des outils graphiques. Vous pouvez bien sûr changer facilement les photos, les descriptifs des produits, les prix, ajouter ou changer des catégories de ventes et de produits, etc. Les commentaires des utilisateurs peuvent aussi être modérés. Si vous partez en vacances, vous pouvez aussi provisoirement fermer la boutique (interdire les achats, tout en prévenant les clients et en les laissant par exemple visiter votre boutique virtuelle).

boutique sur facebook

boutique sur facebook
 
boutique sur facebook


Les fonctionnalités sont assez complètes, y compris pour les promotions et les coupons de réduction (un outil totalement dédié aux coupons de réduction est proposé). Il y a des fonctionnalités assez originales, comme celle qui propose un coupon de réduction aux clients qui ont "liké" votre page, avec une vérification automatique.

boutique sur facebook

 

Chaque type de réduction peut avoir une durée de vie (avec un chrono qui défile à l'écran par exemple, c'est tentant pour le client), ses propres conditions d'utilisation, etc.

boutique sur facebook

D'un seul coup d'oeil, le visiteur peut voir quels sont ses amis qui ont aimé la boutique ou certains produits. ça rassure beaucoup de voir que ses propres amis ou connaissances ont aimé la boutique ! Il peut voir aussi quels produits exactement ils ont achetés ou appréciés. Enfin, il peut inviter d'un clic ses amis à venir voir cette boutique...

Les menus de navigation entre les catégories et les pages sont intuitifs pour les clients, c'est bien fait, cela ne donne pas l'impression de se trouver dans une boutique "usine à gaz"... Cart2network a aussi beaucoup accès son outil sur l'analyse des ventes et des visites. Malheureusement, je ne suis pas sûr que cet outil soit bien adapté (pour l'instant) au marché français.

boutique sur facebook

boutique sur facebook

boutique sur facebook

boutique sur facebook

 


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant