Ozélya Retail One : le logiciel de caisse le plus complet du marché !

Découverte de logiciel

Note : 2.7/5 (17 notes)

Ozélia Retail OneLe marché du logiciel de caisse est souvent partagé entre deux conceptions : d'un côté, les logiciels de caisse ludiques et très esthétiques, mais largement déficients côté fonctionnalités métiers, et de l'autre, des logiciels puissants et matures, mais très peu ergonomiques, vieillissants...

De ce point de vue, le logiciel de caisse Ozélya Retail One est une très bonne surprise. C'est un logiciel efficace et agréable à utiliser, dont la prise en main est assez rapide, mais qui est en même temps très complet et qui peut gérer quasiment toutes les problématiques du commerçant.

Chacune de ces problématiques (surveillance des vendeurs, promotions, animation du magasin, e-commerce, gestion de plusieurs caisses et plusieurs boutiques, reporting, suivi du client, dépôts, etc.) est gérée élégamment et de manière tout à fait naturelle. 


Dans ce premier article sur Ozélya Retail One, nous ne prendrons que quelques exemples :

- La sécurité et la traçabilité

Domaine souvent négligé lors de l'achat d'un logiciel de caisse, il est pourtant primordial. Par exemple, avec Ozélya, un responsable sera automatiquement appelé si un vendeur (ou un caissier) effectue une remise supérieure à un certain pourcentage (5%, 10%...).

Statistiques Ozélia

D'autre part, une justification devra être enregistrée (cadeau de bienvenue, achat important, décision gérant, compensation client mécontent, etc.) afin d'effectuer un suivi et de savoir à terme comment sont réparties les remises.

- Les postes de saisie et d'encaissement

Le logiciel de caisse Ozélya Retail One sait aussi bien gérer un petit commerce qu'un grand réseau de franchisés, c'est sa grande force. Quelle que soit l'évolution de votre commerce, il saura vous accompagner dans votre croissance et vos besoins.

Ozélia Retail One : les périphériques de caisse

Vous pourrez donc gérer une ou plusieurs caisses, des terminaux de saisie portable, des terminaux d'inventaire, bien sûr toute la panoplie des périphériques de caisse (y compris le TPE), mais aussi des bornes de saisie autonomes, des portiques antivol, des balances, des postes de gestion au bureau, etc.

- Gestion de plusieurs boutiques, e-commerce, commerciaux

Ozélia Retail One

Si vous gérez plusieurs boutiques, vous pourrez gérer l'ensemble de votre réseau, avec une gestion fine de l'ensemble et de chaque magasin, des transferts de stock entre chaque magasin, etc.

Le reporting et les statistiques sont impressionnants (d'une année sur l'autre bien sûr, par jour, semaine, boutique, etc.). Vous repérerez rapidement les faiblesses de votre activité. Tout est fait pour que vous alliez à l'essentiel : les clients vous sont-ils fidèles ? Comment et dans quelle mesure ? est-ce que vous arrivez à séduire de nouveaux clients ? à augmenter leur panier moyen ? etc.

Ozélia Retail One : des stats complètes

Que vous ayez un groupe de magasins homogènes ou non, Ozélya saura s'adapter à vous. Nous avons noté qu'il pouvait par exemple gérer finement la fidélisation client au niveau du réseau : certains magasins pourront participer à des opérations commerciales et d'autre non, alors que par exemple la carté de fidélité pourra, elle, être gérée de la même façon et être partagée par l'ensemble du réseau de magasins. En fait, toutes les combinaisons sont possibles !

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent                         Article suivant