Quoram : Communication avec les sites d'e-commerce conçus avec Prestashop, Thelia, Magento...

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (80 notes)

Le logiciel de caisse Quoram a été finement conçu pour qu'il puisse communiquer facilement avec de nombreux types de sites web d'e-commerce (commerce sur internet). Vous avez ainsi tous les outils dans Quoram pour gérer votre magasin "physique", mais aussi la possibilité de communiquer avec votre site web d'e-commerce, qu'il ait été conçu avec Prestashop, Magento, Thelia, etc.

Mais alors que d'autres éditeurs ont choisi d'ajouter de nombreux écrans à leur logiciel pour paramétrer et communiquer de manière très complète avec le système d'e-commerce du site web, Quoram a plutôt choisi la sobriété et l'automatisme, afin que le commerçant continue à s'occuper principalement de son métier, la vente, et qu'il n'ait pas à devenir logisticien ou technicien...

 
Site d'e-commerce communiquant avec Quoram

Ainsi, il n'y a quasiment pas d'écran de paramétrage ou de communication avec le site web. Tout est fait automatiquement et en toute transparence

Dès qu'un client passe une commande sur le site web, elle est automatiquement intégrée au logiciel de caisse Quoram. La fiche client est automatiquement créée si c'est un nouveau client, une commande est enregistrée dans le logiciel avec réservation en stock des exemplaires commandés (mais le stock n'est pas décrémenté tant que le commerçant n'a pas validé la commande).

Il ne restera plus qu'à transformer la commande en vente, afin que la facture soit éditée (avec frais de port, etc.), ainsi éventuellement que le bon de livraison et l'adresse d'expédition. Le stock sera alors à ce moment bien sûr décrémenté.

La sobriété d'exécution de Quoram n'empêche pas le logiciel de pouvoir s'adapter finement à la problématique du commerçant. Par exemple, en multimagasin (le commerçant a plusieurs commerces), il sera possible de définir les magasins qui participeront au processus d'e-commerce, de choisir ou de cumuler les stocks des magasins à afficher sur le site web, etc.

 Site web d'e-commerce lié à Quoram


 

Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant