TP.net : Wincor Nixdorf s'adapte aux commerces indépendants !

Découverte de logiciel

Note : 3/5 (35 notes)

Wincor Nixdorf n'est plus à présenter dans le monde de l'encaissement, c'est le moins que l'on puisse dire ! Mais alors que ses gammes de matériels d'encaissement sont mondialement connues et réputées, sa ligne de logiciels de caisse est par contre un peu moins connue.

C'est pourtant le coeur des solutions de gestion et d'encaissement de Wincor Nixdorf. Cette gamme de logiciels est plus facile d'accès que l'on ne pourrait le penser, avec une ergonomie simple et efficace. Evidemment, le gros point fort de cette solution est de pouvoir monter en charge sans souci, en passant d'un à plusieurs centaines de points de vente sans problèmes !

La gamme de logiciels contient des solutions de gestion/encaissement pour Windows, mais aussi pour Linux, et des solutions spécialisées pour les restaurants, cafés, stations-services, etc. Wincor Nixdorf a vraiment décidé de ne plus se concentrer uniquement sur les supermarchés/hypermarchés, mais d'attaquer le commerce de proximité avec une gamme large et accessible (même au niveau du coût, bien que ça reste à vérifier ;-)

TP.Net : le logiciel de caisse de Windor Nixdorf

TP.Net : le logiciel de caisse de Windor Nixdorf

TP.Net : le logiciel de caisse de Windor Nixdorf

Les fonctionnalités de caisse sont vraiment complètes. Ils ont aussi beaucoup travaillé sur toutes les nouvelles formes d'encaissement (self scanning, bornes d'achat automatique, kiosques, mobile scan à l'intérieur des magasins ou pour les pubs,e-commerce (y compris via facebook...), logiciels pour mobiles et tablettes, caisses automatiques, etc.), ainsi que sur de larges possibilités de promotion/marketing, que ce soit pour le couponing développé, les bons d'achat, les réductions par scan ou caissier, les vitrines interactives, les tables tactiles de présentation, la géolocalisation, le push marketing, etc.

Nous l'avons dit, l'avantage de cette solution est de pouvoir monter en charge rapidement (la fameuse scalabilité), mais pas seulement techniquement. Dans notre société mondialisée, il est important de pouvoir créer de nouveaux magasins à l'étranger, en Europe ou ailleurs. Et avec un constructeur mondialement connu et distribué comme Wincor Nixdorf, pas de problèmes ! Vous aurez toujours le matériel adapté aux normes locales, dans la bonne langue, avec les bons réglages comptables et fiscaux locaux, et bien sûr avec un distributeur local compétent.

En France, j'ai trouvé le distributeur JLR qui propose cette solution, mais bien sûr il doit y avoir d'autres distributeurs. Pour finir, les innovations technologiques de Wincor Nixdorf sont parfois bluffantes : regardez par exemple ce tapis-scanner 360° qui scanne tous les articles en vrac automatiquement pendant qu'ils passent sur le tapis ! Ou encore cette solution de caisse qui permet de rendre le client totalement autonome dans le magasin, y compris en caisse !


TP.Net : le logiciel de caisse de Windor Nixdorf

TP.Net : le logiciel de caisse de Windor Nixdorf

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent                         Article suivant