Un logiciel de caisse sur une montre ?!

Découverte de logiciel

Note : 2.7/5 (65 notes)

Logiciel de caisse melkal sur une montre connectéeA quoi cela peut-il bien servir ?!

melkal est un logiciel de caisse et de gestion de commerce qui a la particularité de fonctionner sur quasiment tous les appareils connectés, quel que soit la marque, la taille, la puissance, ou le système d'exploitation. Du PC au smartphone (Android, Apple IOS, Windows Phone, Blackberry, Firefox OS, Tizen...), en passant par la caisse tactile, le Mac, Linux, les tablettes, et donc les montres connectées Android (avec le navigateur web WIB) !

Pour qu'il soit facilement utilisable sur petit écran (smartphones, iPod, et montres), il bénéficie d'une interface innovante totalement conçue pour les petits écrans.

Non seulement melkal est utilisable sur une montre, mais il l'est surtout entièrement ! De la saisie d'une vente à la clôture de caisse, jusqu'à la consultation des PDF de x/z de caisse, en passant par la création d'articles, de clients, etc.

Bien sûr, le logiciel n'est pas aussi pratique à utiliser que sur un smartphone, l'écran étant bien plus petit, mais la montre reste intéressante dans plusieurs cas, prenons quelques exemples :

- Vous accompagnez un client dans les rayons pour le conseiller. Le client choisit au fur et à mesure quelques articles. Vous pouvez bien sûr enregistrer ces articles au fil de l'eau sur votre smartphone. Quand le client arrivera en caisse, il n'y aura plus rien à saisir, la vente sera déjà tapée !

Mais l'inconvénient du mobile est qu'il vous monopolise les mains au moins quelques instants. Si vous vous déplacez avec le client et que vous avez déjà quelques articles en main, ce n'est pas toujours pratique. Alors que la montre, elle, reste fixée au poignet... 

melkal intègre justement un mode de saisie rapide conçu pour les montres. Il suffit de taper le numéro court de l'article sur la montre et de valider, c'est tout ! C'est rapide et efficace (vous pouvez le voir sur notre vidéo). Au même moment, vos collègues peuvent voir cet enregistrement sur leur montre, smartphone, tablette, PC, caisse, etc. Ils peuvent la compléter, la corriger, enregistrer le paiement, etc., sans vous bloquer !

choix d'une vente sur la montre connectée

- Autre exemple : Au milieu d'une journée fatigante, vous partez enfin déjeuner à la brasserie du quartier, laissant votre vendeur s'occuper du commerce pendant votre pause. Alors que vous attaquez enfin votre entrecôte, le smartphone sonne et votre vendeur, un peu paniqué, vous avertit qu'il a fait une erreur sur une vente et qu'il a besoin de la modifier. Comme vous vous en doutez, c'est urgent, le client patientant en caisse.

Evidemment, c'est une opération sensible, et souvent vous ne laisserez pas à vos vendeurs l'autorisation d'accès aux fonctions de suppression de ticket, modification, etc. Mais si vous n'êtes pas présent au magasin, il faut bien trouver une solution...

Le logiciel de caisse melkal sur une montre connectée Android

Avec melkal, vous pouvez bien sûr utiliser votre smartphone, ouvrir la vente et la modifier ! C'est très rapide, et votre vendeur pourra instantanément finir et encaisser la vente.

Mais comme vous utilisez déjà votre smartphone pour lui parler, il peut être plus pratique d'effectuer la modification sur votre montre. Vous pourrez comme cela lui demander en même temps des explications sur cette erreur.

Au final, le client n'aura pas eu besoin d'attendre, la modification étant instantanée, exactement comme si vous étiez présent au magasin, et le vendeur n'aura pas de manipulation à effectuer (pas besoin de fermer la vente, d'attendre la modification, de la rouvrir, etc. Votre vendeur peut même continuer à taper les articles sur la même vente exactement au même moment où vous corrigez la quantité d'un article déjà saisi sur cette pièce).

Vous pourrez continuer votre repas en ayant la satisfaction d'avoir résolu un problème rapidement, sans avoir besoin de revenir en urgence au magasin ou à donner votre code d'accès à votre vendeur, ce qui est dangereux...

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent                         Article suivant