A2GI-Caisse * : Envoi de fax à un client, par internet ou ligne téléphonique - Possibilité de créer un courrier avec texte/images et de l'envoyer par fax (6) **
L'envoi de fax est bien géré dans le logiciel A2GI-Caisse *. Des factures ou ses propres documents peuvent être envoyés par fax sans quitter le logiciel, à partir d'une traditionnelle ligne téléphonique ou par internet.
Nous avons vu qu'il était possible d'envoyer une facture par fax (avec la possibilité de le faire sans quitter l'écran de caisse), comment cela se passe-t-il en pratique ?
L'envoi du document par fax se fait en un ou deux clics, il n'y a rien de plus simple !
Concernant les paramétrages, nous offrons à l'utilisateur deux méthodes pour gérer l'envoi de ses fax, soit par un envoi direct de fax via sa ligne téléphonique analogique (RTC), soit par un envoi de fax via internet, grâce à notre partenaire Popfax *.
Le paramétrage du fax RTC se fait directement dans le panneau de configuration de Windows *, mais la marche à suivre est clairement expliquée dans A2GI-Caisse *.
Au niveau de Popfax * (service qui permet d'envoyer des fax par internet, ce qui est pratique vu qu'il y a de moins en moins de lignes téléphoniques traditionnelles !), il faut s'abonner au service, les paramètres peuvent ensuite être directement entrés dans le logiciel.
En dehors des documents commerciaux, il est aussi possible d'envoyer ses propres types de document par fax, un éditeur de texte étant fourni dans le logiciel.
Il sera alors possible de taper n'importe quel type de texte, de le mettre en style (taille et type de police de caractères, centrage, etc.), d'y joindre éventuellement des images, dessins, logos, ou photos, puis d'envoyer le tout très simplement par fax à un client par exemple.
- Communication par fax
- Envoi de la facture par fax
- Envoi d'un document par fax à partir d'une ligne téléphonique RTC
- Envoi d'un document par fax à partir d'un service internet
- Possibilité d'écrire un texte et de l'envoyer par fax à un client
- Possibilité d'insérer des images ou photos dans le fax
- Paramétrage du service web d'envoi de fax
- Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, j'appelle donc le 01 75 43 24 60 ou je remplis ce formulaire.
Lundi 05/05/2008 - Article lu 142 fois









