A2GI-Caisse * : Envoi de fax à un client, par internet ou ligne téléphonique - Possibilité de créer un courrier avec texte/images et de l'envoyer par fax (6)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (47 notes)

Nous avons vu qu'il était possible d'envoyer une facture par fax (avec la possibilité de le faire sans quitter l'écran de caisse), comment cela se passe-t-il en pratique ?

L'envoi du document par fax se fait en un ou deux clics, il n'y a rien de plus simple !

Concernant les paramétrages, nous offrons à l'utilisateur deux méthodes pour gérer l'envoi de ses fax, soit par un envoi direct de fax via sa ligne téléphonique analogique (RTC), soit par un envoi de fax via internet, grâce à notre partenaire Popfax *.

Le paramétrage du fax RTC se fait directement dans le panneau de configuration de Windows *, mais la marche à suivre est clairement expliquée dans A2GI-Caisse *.

Au niveau de Popfax * (service qui permet d'envoyer des fax par internet, ce qui est pratique vu qu'il y a de moins en moins de lignes téléphoniques traditionnelles !), il faut s'abonner au service, les paramètres peuvent ensuite être directement entrés dans le logiciel.

En dehors des documents commerciaux, il est aussi possible d'envoyer ses propres types de document par fax, un éditeur de texte étant fourni dans le logiciel.

Il sera alors possible de taper n'importe quel type de texte, de le mettre en style (taille et type de police de caractères, centrage, etc.), d'y joindre éventuellement des images, dessins, logos, ou photos, puis d'envoyer le tout très simplement par fax à un client par exemple.

Envoi du ticket de caisse ou de la facture par email


Envoi du ticket de caisse ou de la facture par email


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant