A2GI Caisse * : la photo de chaque article sur le ticket de caisse à l'écran ! (1)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (25 notes)

L'ergonomie de l'écran de caisse du logiciel A2GI-Caisse * est assez originale, pouvez-vous nous en parler ?

Nous avons vraiment voulu que le commerçant puisse travailler avec un écran de caisse très clair et très simple à utiliser.

Il n'y a pas de menus déroulants, ni de fonctions superflues. Les fonctionnalités proposées sont présentées sur des boutons de taille confortable, avec chaque fois une icône identifiant bien la fonction. Les vendeurs se repèrent donc facilement et naviguent très rapidement dans l'interface.

De plus, tout est fait pour que l'utilisateur ne soit pas perturbé par des fenêtres intempestives venant s'afficher par-dessus la fenêtre de travail. Par exemple, en caisse, lorsque vous voulez sélectionner un vendeur dans une liste, cette liste va s'afficher directement dans une partie de la fenêtre de travail qui est en cours d'utilisation, ce qui permet d'avoir toujours sous les yeux le ticket de caisse, les totaux, etc.

Même pour créer la fiche d'un nouveau vendeur, non seulement il n'y aura pas besoin de quitter l'écran de caisse, mais il n'y aura pas non plus d'affichage d'une nouvelle fenêtre ! Cette façon de travailler est beaucoup plus naturelle pour l'utilisateur.

Autre exemple, lorsque vous voulez encaisser une vente, les informations de règlement s'afficheront naturellement dans la fenêtre de travail. Il n'y a donc pas chaque fois de nouvelle fenêtre venant se superposer sur les précédentes ! C'est beaucoup plus agréable et productif.

Contrairement à la plupart des logiciels, A2GI-Caisse * fait la part belle au ticket de caisse. Celui-ci prenant une grande place à l'écran et présentant chaque article acheté de façon claire et sans ambiguïtés.

Par exemple, une image/photo peut être affichée devant chaque article acheté, ce qui plait généralement beaucoup au commerçant. D'un seul coup d'oeil, il peut ainsi vérifier qu'il n'y a pas d'erreur sur l'article sélectionné.

Les informations de quantité, prix, total, et T.V.A. sont là aussi très clairement visibles pour chaque article.

Photo de chaque article sur le ticket de caisse à l'écran


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant