A2GI-Caisse * : Possibilité d'affecter un vendeur à chaque ligne d'un ticket de caisse (2)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (33 notes)

Avec le logiciel A2GI-Caisse *, comment sont gérés les vendeurs en caisse ?

Outre la traditionnelle sélection du vendeur via une liste ou un badge (le vendeur scanne sa carte d'identification), A2GI-Caisse * propose une gestion des vendeurs très fine et extrêmement pratique.

Avec ce logiciel, il sera en effet possible de sélectionner le vendeur pour une vente complète, mais également pour chaque ligne du ticket de caisse !

Par exemple, dans un magasin de mode, un client a pu acheter deux chemises au rayon « Hommes » grâce au vendeur « Bertrand », ainsi qu'une paire de chaussures, en passant par le vendeur « Olivier ».

En caisse, il suffira alors de sélectionner le vendeur « Bertrand », de scanner les deux chemises, puis de sélectionner le vendeur « Olivier », et de scanner la paire de chaussures.

Cette possibilité est rare dans les logiciels de caisse, alors qu'elle est pourtant souvent indispensable. Par exemple, des statistiques de vente précises par vendeur pourront être établies, en prenant en compte les ventes réelles de chaque vendeur, grâce à cette possibilité d'affecter un vendeur à chaque ligne d'article des tickets de caisse.

Cela permet aussi d'obtenir une bonne traçabilité des ventes et de responsabiliser chaque vendeur.

Si par exemple, un client revient au magasin parce que le produit qu'il a acheté n'est pas conforme à ce qu'avait indiqué le vendeur, il sera facile de retrouver le vendeur qui a vendu/conseillé cet article précisément.

Il sera d'ailleurs également possible d'imprimer le nom du vendeur sur chaque ligne d'article du ticket de caisse ou de la facture.

Possibilité d'affecter un vendeur à chaque ligne d'article d'un ticket de caisse


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant