A2GI-Caisse * : Plusieurs codes-barres par article - Possibilité de créer un code-barre par quantité (15)

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (20 notes)

Comment les codes-barres sont-ils gérés dans A2GI-Caisse * ?

Nous avons vu qu'un article avec numéro de série pouvait être automatiquement tracé en le scannant, c'est-à-dire que le logiciel saura que l'exemplaire avec ce numéro de série a bien été vendu à telle date et à tel client.

Pour les articles en tailles/couleurs (prêt-à-porter, chaussures, maroquinerie, etc.), nous avons également vu qu'un code-barre pouvait être automatiquement affecté à chaque déclinaison taille/couleur d'un article.

Il faut savoir également que deux codes-barres peuvent être gérés pour chaque article (en plus des numéros de série et des tailles/couleurs) : le premier est automatiquement affecté à l'article par le logiciel, le second peut être un code-barre du fournisseur de l'article par exemple, il est libre. En caisse, l'un ou l'autre peut être scanné.

A2GI-Caisse * gère aussi les codes-barres prix ou quantité, c'est-à-dire qu'en scannant par exemple le code-barre d'un magazine, le prix sera automatiquement détecté dans le code-barre et affiché à l'écran.

Enfin, dans chaque fiche article d'A2GI-Caisse *, il est possible de définir trois quantités de vente, avec chacun un code-barre.

Par exemple, dans une superette, si vous vendez souvent certains articles par cinq ou dix exemplaires, vous pourrez créer un code-barre associé à une quantité de cinq, et un autre code-barre associé à une quantité de dix.

En scannant ce deuxième code-barre, dix exemplaires seront automatiquement comptabilisés !

Les codes-barres dans une fiche article d'A2GI-Caisse *




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant