A2GI-Caisse * : Synchronisation des clients lors de l'importation de commandes d'un site web marchand (25)

Test de fonctionnalité

Note : 2.5/5 (27 notes)

A2GI-Caisse * peut-il reprendre automatiquement les coordonnées que le client a saisies lors de sa commande sur le site d'e-commerce ?

Oui, il y a une correspondance qui est faite entre les clients du site web marchand et le fichier clients du logiciel.

Généralement, dans un site web marchand construit avec OS-Commerce *, le client indique ses coordonnées complètes et peut, via un code client, refaire plus tard des commandes sans avoir besoin de resaisir toutes ses coordonnées.

Les sites web marchands (vente en ligne) réalisés avec OS-Commerce * permettent en effet de conserver toutes les coordonnées des clients.

Lors de l'importation des commandes clients passées sur le site web, A2GI-Caisse * va pouvoir récupérer ces fiches clients.

Pour cela, il conserve le numéro de client OS-Commerce *, appelé « Numéro Web » dans A2GI-Caisse *. Lorsque des commandes clients sont importées, le logiciel vérifie donc, grâce à ce « numéro web », si les clients qui ont passé ces commandes sont déjà présents dans le logiciel ; si c'est le cas, il affecte automatiquement ces commandes aux fiches clients existantes, de sorte que l'historique d'achats du client sera respecté et complet.

Si ce sont de nouveaux clients, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas présents dans la base de données du logiciel, A2GI-Caisse * proposera de créer automatiquement leurs fiches, en reprenant bien sûr le « numéro web », pour que lors de futures commandes, l'affectation au client soit automatique et directe.

Numéro de client OS-Commerce * dans A2GI-Caisse *


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant