A2GI-Caisse * : Synchronisation des articles lors de l'importation de commandes d'un site web marchand (26)

Test de fonctionnalité

Note : 2.4/5 (41 notes)

Nous avons vu que les fiches clients pouvaient être automatiquement crées/importées lors de l'importation de commandes clients effectuées sur un site web marchand (e-commerce), qu'en est-il des articles ?

Il y a également une correspondance entre les articles du site web marchand fait avec OS-Commerce * et le fichier d'articles du logiciel.

Là aussi, la liaison entre les deux fichiers se fait via la référence de l'article, c'est-à-dire que lorsqu'une commande e-commerce est importée dans A2GI-Caisse *, le logiciel vérifie si l'article existe déjà dans sa base de données (en recherchant la même référence).

Si c'est le cas, la commande sera liée à la fiche article existante, c'est-à-dire que l'historique d'achat en tiendra en compte et le stock de cet article sera bien décrémenté.

Si l'article n'existe pas dans la base de données d'A2GI-Caisse *, il faudra le créer en faisant bien attention de reprendre la même référence d'article pour que la synchronisation avec les futures commandes se fasse simplement et directement.

A2GI-Caisse peut aussi exporter certaines informations dans le site d'e-commerce : le prix et le stock de chaque article.

Lors d'une synchronisation, A2GI-Caisse * pourra donc mettre automatiquement à jour les prix et les stocks des articles affichés sur le site web marchand.

Synchronisation des articles entre OS-Commerce * et A2GI-Caisse *


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant