Abiss-mmb, revendeur Ciel Point de Vente et Apisoft Caisse sur Paris : Site web marchand - Récupération des données d'un ancien logiciel - Ciel Point de Vente - Apisoft Caisse (3)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (38 notes)

Pour cette dernière partie de l'interview de Cédric Besnard, spécialiste "logiciels de caisse" à Abiss-Mmb, nous nous intéressons aux points forts des deux logiciels de caisse proposés par Abiss-Mmb : Ciel Point de Vente et Apisoft Caisse. Nous verrons que ces deux logiciels s'adressent à des clientèles assez différentes. Enfin, Cédric Besnard nous parle de la solution "boutique en ligne" de Ciel, qui peut s'interfacer avec le logiciel de caisse Ciel Point de Vente.

Selon vous, quels sont les points forts des logiciels Ciel Point de Vente et ApiSoft ?

Ciel Point de Vente a des fonctionnalités bien adaptées aux petits commerces. Il a par exemple une bonne gestion des codes-barres ainsi qu'une gestion efficace des cartes de fidélité. Surtout, l'interface du module de caisse permet une saisie des ventes très rapide, et dans ce type de logiciels, c'est un atout important.

Le logiciel de caisse d'ApiSoft dispose également d'un bon écran de vente. L'atout principal du logiciel d'ApiSoft est que le module de caisse a été ajouté à un vrai logiciel de gestion commerciale. Ce logiciel dispose donc de beaucoup plus de fonctionnalités au niveau de la gestion commerciale pure.

ticket de caisse avec points de fidélité dans ciel point de vente 2006

Pour des magasins équipés de nombreuses caisses ou ayant un nombre de références très important, le logiciel d'ApiSoft est donc mieux adapté, il dispose d'une bonne traçabilité des pièces commerciales et des articles, tant au niveau des ventes que des achats.

Cela concerne-t-il beaucoup de commerces ?

Oui quand même, parce que même une quincaillerie, par exemple, peut avoir besoin de gérer un nombre de références important. Certains commerçants veulent avoir une gestion précise avec des états et des statistiques pointues. Dans ce cas, je conseillerai plutôt le logiciel d'ApiSoft.

Ce dernier disposant d'un vrai back-office, le commerçant peut éditer des traites, des bons de livraison, etc..

logiciel de caisse ciel point de vente : l'écran de caisse

Pour les clients qui désirent passer sur Ciel Point de Vente, vous pouvez facilement transférer leurs anciennes données vers le logiciel de Ciel ?

Oui tout à fait, à partir du moment où on peut disposer d'un fichier texte, on peut importer dans Ciel Point de Vente toutes les données nécessaires.

Parallèlement au logiciel Point de Vente, Ciel commercialise également une solution pour créer un site web marchand, les deux s'interfacent bien ?

Oui, ça fonctionne correctement. Les deux ne fonctionnent pas par contre en temps réel à partir d'une seule base de données, il faut faire une mise à jour du site web chaque fois que l'on fait une modification de la base articles par exemple.

Il faut noter qu'il est possible de greffer un site web marchand sur un site web déjà existant. C'est une solution intéressante pour tous les commerçants qui avaient un site de type "vitrine" et qui voudraient maintenant y vendre leurs articles.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant