Abiss-mmb, revendeur Ciel Point de Vente sur Paris : Fonctionnement réseau de Ciel Point de Vente - Maintenance du matériel de caisse (2)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (52 notes)

Dans cette deuxième partie de l'interview de Cédric Besnard, nous nous intéressons à la problématique de la maintenance et du dépannage concernant les clients qui sont très éloignés géographiquement de leur revendeur. Nous parlerons également avec Cédric Besnard des performances du logiciel de caisse Ciel Point de Vente en réseau. de la facilité d'apprentissage du logiciel pour un commerçant, et enfin des compétences réseau des techniciens de la société Abiss-Mmb.

Pour les commerces que vous équipez en province, comment intervenez-vous lorsqu'il y a une panne matérielle ?

Nous ne proposons que du matériel dont le fabricant assure lui-même l'assistance sur site. Que ce soit des PC Fujitsu-Siemens ou Hewlett-Packard, ou du matériel de caisse comme les TPV, imprimantes-tickets, etc.. Le fabricant assure donc la réparation ou le remplacement du matériel, sur le site du client, en cas de défaillance technique.

fonctions de caisse dans ciel point de vente

Comment faites-vous pour des problèmes du type instabilité de windows où le constructeur du PC ou du TPV n'intervient généralement pas et qui est difficile à résoudre pour un commerçant non informaticien ?

Il y a effectivement des cas complexes en informatique. Si le client est hors de notre rayon d'action et qu'il a un problème logiciel dû à des virus ou à un windows instable suite à des coupures d'électricité intempestives par exemple, nous pourrons intervenir mais ce ne sera pas dans le cadre de la garantie.

Le logiciel Ciel Point de Vente est facile à aborder pour un commerçant ?

Oui, la partie Point de Vente est relativement simple à appréhender. Normalement en 4 ou 5 heures, le commerçant sait déjà faire une vente, rendre la monnaie, faire un sous-total, reprendre un article, faire des ventes multiples, enregistrer des règlements éclatés sur un ticket, réimprimer un ticket de caisse, etc.. Tout cela est assez simple à faire avec Ciel Point de Vente.

logiciel de caisse ciel point de vente abiss-mmb

La partie Gestion du logiciel est bien faite ?

Oui, c'est une petite gestion qui permet de pouvoir gérer son stock, faire du réapprovisionnement automatique, etc.. Le commerçant peut gérer ses références, son stock, ses commandes et ses livraisons. Il y a une partie Statistiques également qui permet de voir les meilleurs clients, les articles les plus vendus, etc..

Le logiciel fonctionne correctement en réseau ?

Oui, jusqu'à 3 ou 4 postes ça fonctionne bien. Mais il est clair que ce n'est pas un logiciel que j'installerai dans un commerce qui a un gros volume d'activité et/ou beaucoup de caisses.

Le point faible de Ciel Point de Vente est qu'il repose sur une base de données Access qui a une limitation en taille (1 Go) et surtout en temps d'accessibilité des données en réseau. Sur plus de quatre postes par exemple, on sent des ralentissements, mais au-deça il n'y a pas de soucis. Si un client a besoin de plus de quatre postes, il vaut mieux installer un serveur dédié.

Vous disposez de techniciens compétents en installation et en maintenance de réseaux ?

Oui bien sûr, nous avons des techniciens qui maîtrisent totalement Windows 2003 Serveur, l'accès réseau à distance, le VPN, TSE, etc.. Toutes ces techniques permettent d'enrichir les solutions et de proposer aux clients la technologie réseau qui leur est la plus adaptée.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant