Aliris * : Ergonomie - Vendeurs - Matériels - Utilisation tactile (2)

Test de fonctionnalité

Note : 3.5/5 (37 notes)

Dans cette deuxième partie de l'interview de Régis Folny, nous allons parler de l'ergonomie du logiciel de caisse Aliris. Comme nous allons le voir, le logiciel est très simple à utiliser, entièrement tactile et n'utilisant qu'une seule fenêtre de travail. Nous parlerons également des méthodes d'authentification des vendeurs et des différents matériels de caisse préconisés par l'éditeur. Celui-ci travaille beaucoup avec la société Sharp qui lui permet de bénéficier de son réseau de distribution, donc d'un support technique local proche du commerçant.

Toutes les fonctionnalités d'Aliris sont réunies au sein d'un même écran, pourquoi avoir fait ce choix ?

Nous avons voulu que le logiciel soit le plus simple possible, en évitant de recourir aux menus windows complexes à utiliser. Dès que vous ouvrez Aliris, vous pouvez immédiatement commencer une vente. En bas de l'écran se trouve le damier comprenant tous les produits pouvant être vendus, ainsi que des boutons de familles (par ex. pâtisserie. boissons, viennoiseries, etc.) appelant d'autres damiers de produits.

En haut à gauche de l'écran, vous pouvez voir un cadre où sont affichés les produits saisis, cela peut donc correspondre à un ticket de caisse lors d'une vente, mais cela peut aussi correspondre par exemple à une entrée de produits lors d'une livraison.

En haut à droite de l'écran, vous trouvez les boutons de fonction, dont le bouton "Manager" permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités de configuration et de gestion du logiciel.

Comment les vendeurs peuvent-ils être identifiés ?

Ils peuvent être authentifiés par une touche, un code, ou même une clé Dallas (puce magnétique).

Logiciel de Caisse Aliris : l'écran de vente tactile

Le logiciel est-il conçu pour être utilisé dans le cadre d'un environnement tactile ?

Oui, le logiciel est même entièrement conçu pour une utilisation tactile. Aliris est très souvent vendu avec une solution complète d'encaissement tactile. Nous travaillons par exemple beaucoup avec Sharp, qui nous achète des licences d'Aliris pour les installer sur leurs machines, afin de vendre des packs complets caisse tactile + logiciel.

aliris et les TPV Sharp

Lorsque vous vendez Aliris en direct aux clients finaux, quels matériels de caisse préconisez-vous ?

Nous pouvons fournir Aliris sur du Toshiba-Tec, de l'IBM, du Wincor-Nixdorf, de l'Aures Technologies, ou bien encore du Digipos ; nous sommes donc très ouverts sur les différentes solutions matérielles, et ceci afin de pouvoir répondre aux différents besoins des commerçants. Tous les produits que nous conseillons ont été testés et validés dans nos locaux.

Mais là aussi, nous préconisons tout d'abord Sharp, parce que nous bénéficions de son réseau de distribution. L'utilisateur peut donc faire appel à un support technique local, ce qui n'est pas négligeable. Bien sûr, si le client préfère une autre marque, nous lui installons ce qu'il préfère.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant