AlphaMag : logiciel de caisse pour les commerces de prêt-à-porter

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (110 notes)

Le logiciel de caisse AlphaMag est un logiciel complet pour les boutiques de prêt-à-porter et les commerces généralistes qui ne demandent pas de fonctionnalités spécifiques. Ce logiciel de caisse, multiplateformes (Mac et Windows), particulièrement adapté aux commerces de prêt-à-porter (habillement, chaussures, maroquinerie..), a une interface soignée et professionnelle. Surtout, des fonctionnalités bien étudiées montrent que le logiciel de Caisse AlphaMag a été réalisé par des personnes connaissant parfaitement les problématiques des commerces de prêt-à-porter.

alphamag

-----
Comment s'est constituée votre société ?

Philippe Vinet : Je suis moi-même commerçant en fait (en prêt-à-porter masculin) et dans les années 80, je recherchai un produit pour gérer ma boutique. Ne trouvant rien de concluant, on a décidé avec un ami programmeur, il y a maintenant 17 ans, de créer un logiciel de gestion pour ma boutique . Et puis tous les réprésentants qui passaient dans ma boutique étaient enthousiasmés par ce logiciel et me demandaient à chaque fois pourquoi on ne le commercialisait pas. C'est venu comme ça. Il y a 8 ans, on a donc repris le logiciel AlphaMag à zéro pour qu'il puisse s'adapter à tous types de magasin, on l'a réecrit complètement avec un cahier des charges précis et notre expérience dans le domaine. Et année après année, il s'est étoffé pour en arriver maintenant à la version 3.

AlphaMag en pleine utilisation

A quel type de commerce vous adressez-vous ?PV : Tous les magasins de prêt-à-porter que ce soit de l'habillement homme, femme, enfant ou de la maroquinerie par exemple. Mais en fait tout type de commerce qui ne demande pas de fonction très particulière. On a aussi équipé par exemple une parapharmacie. En fait, toute activité qui gère des stocks et une clientèle peut être gérée par AlphaMag.

 

Une présentation rapide du logiciel ?

PV : AlphaMag gère la boutique de A à Z. L'encaissement, la gestion des commandes, le stock, les fournisseurs, la gestion des clients, les mailings, les analyses, etc... Le commerce a beaucoup évolué et on ne peut plus rester maintenant derrière sa caisse à attendre le client. Il faut maintenant aller le chercher et avec un outil comme AlphaMag, il est possible de faire des mailings évolués, comme le font toutes les franchises par exemple. Comme commerçant indépendant, pendant longtemps on avait pas accès à des outils de ce type, réservés aux grandes franchises. Avec AlphaMag, le commerçant est à armes égales avec les grandes chaînes !

Commençons par la gestion de la clientèle, pouvez-vous nous présenter la manière dont elle est gérée par AlphaMag ?

PV : Déjà, tout fichier client (Excel...) peut directement être importé (en ASCII) dans notre logiciel. Au niveau de la fiche client, vous pouvez bien sûr rentrer toutes ses coordonnées, nom, adresse, téléphone, email, etc.. Mais vous pouvez visualiser également, chose importante, tout son suivi client. C'est à dire que l'on est capable de connaître instantanément, lors d'une vente client par exemple, sa dernière date de passage, le nombre de fois où il est déjà venu au magasin, son dernier achat, ce qu'il a acheté, en quelles tailles, son total d'achat depuis qu'il est client, sa date d'anniversaire, etc... Vous aurez également des informations sur la carte de fidélité (si elle est gérée), le nombre de passages enregistré sur la carte, etc.. Et puis des informations financières comme les avoirs et les sommes dûes. Des commentaires libres peuvent être également enregistrés dans la fiche.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant

Commentaires

demande de renseignement et prise de rendez-vous par NEAU le Mercredi 19/10/2005 à 23:50

Bonjour,

Je suis actuellement, en création d'une boutique de prêt à porter masculin haut de gamme.

Je suis à la recherche d'un logiciel de caisse pour ma boutique.

Est-il possible de se rencontrer pour découvrir votre logiciel ?

Voici mes coordonnées pour me contacter :

Mr NEAU Pascal au 06.64.63.01.36

SHOW-ROOM boutique 74, rue Baudrière 49100 ANGERS

SARL ABC MEN