AlphaMag : Soldes - Etiquettes articles (7)



Nous retrouvons Philippe Vinet avec lequel nous nous entretenons toujours du logiciel de caisse et de gestion de magasin AlphaMag. Aujourd'hui, nous abordons l'impression des étiquettes articles et la gestion des soldes dans le logiciel de caisse AlphaMag. Ce logiciel intègre une gestion des soldes assez fine, avec la possibilité de pouvoir imprimer les étiquettes avec prix soldés, à l'avance. Le logiciel de caisse AlphaMag permet aussi de gérer les prix soldés taille par taille.

AlphaMag : étiquette démarque

Pour l'impression des étiquettes articles, il y a une grande souplesse dans le choix des articles à traiter ?

PV : Oui, tout à fait, on peut imprimer les étiquettes de tout un stock, d'une commande, d'une livraison (donc sans les articles non receptionnés) ou d'un article par exemple. On peut aussi bien sûr réimprimer une seule étiquette d'un produit si l'étiquette était déchirée par exemple.

Il est possible d'intégrer une photo dans la fiche de l'article ?

PV : Non, pas pour le moment. C'est prévu et ça sera probablement intégré dans la version 4 d' AlphaMag. Mais nos clients sont peu demandeurs pour l'instant de cette fonctionnalité.

Passons à la gestion des soldes, comment est-elle gérée dans AlphaMag ?

PV : Les soldes peuvent être préparées longtemps à l'avance. On applique un pourcentage de solde à une gamme de produits, un stock ou à un article en particulier. Ensuite, on peut faire varier le pourcentage selon les tailles, on peut aussi manuellement modifier les prix si besoin. Quand on modifie le prix d'une taille d'un article, on peut, en cliquant sur un bouton, appliquer ce nouveau prix à toutes les tailles de l'article sélectionné, c'est assez pratique.

AlphaMag : paramétrage des impressions

AlphaMag intègre une gestion des prix psychologiques avec un arrondi automatique ?

PV : Non, on peut par contre décider de ne pas gérer les décimales dans les prix. Par expérience, il vaut mieux, de toute façon, vérifier les prix après application du pourcentage, c'est important, le commerçant connaît bien ses produits et pourra vérifier la pertinence du prix soldé pour chaque article.

Les étiquettes avec prix soldés peuvent être imprimées à l'avance ?

PV : Oui, une fois que l'on a fini d'affiner tous nos prix soldés, on imprime les étiquettes de soldes, puis on repasse au prix normal pour pouvoir continuer à travailler avec les prix habituels en attendant les soldes. Le jour J, on n'aura plus qu'à cliquer sur une case pour que le logiciel prenne en compte tous les prix soldés. Au niveau des étiquettes, AlphaMag peut imprimer de belles étiquettes rouges avec prix soldé; le logiciel gère également les étiquettes de deuxième démarque et de fin de série. AlphaMag est très riche dans les types d'étiquettes proposées.




 

Commenter